2025-1921778 – Chargé(e) de communication institutionnelle

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Il/elle prend notamment en charge, et sans que la liste soit limitative, les missions et activités suivantes :

1/ Pilotage et gestion du/des site(s) internet du CNL :
–        Administration, gestion et pilotage éditorial du/des sites du CNL ;
–        Mise à jour régulière du site du CNL en coordination avec les éventuels prestataires et l’ensemble des agents ;
–        Pilotage de la refonte du site du CNL, en lien avec le responsable des systèmes d’informations, afin d’en faciliter la lisibilité ;
–        Gestion des prestataires design et technique liés au site internet du CNL ;
–        Rédaction, analyse et suivi du ou des marchés liés au site internet du CNL et à sa refonte ainsi que de leur exécution ;
–        Coanimation du comité éditorial hebdomadaire avec l’ensemble des délégations du CNL ;
–        Gestion de la banque d’images institutionnelles du CNL.
2/ Outils de communication institutionnelle :
–        En lien avec son supérieur, il/elle est force de proposition dans la définition de la stratégie sur les différentes opérations de communication institutionnelles ;
–        Pilotage et mise en œuvre de la fabrication des outils de communication institutionnelle : rédaction des briefs, demande de devis, suivi et gestion des projets et des plannings de fabrication, ainsi que de la facturation ;
–        En lien avec le/les chargé(e)s de mission dédiées aux Nuits de la lecture et à Partir en Livre s’assure de la cohérence des plannings de fabrication des prestataires (photos, vidéos, graphisme) ;
–        Veille au respect de la visibilité du CNL sur les outils de communication développés par les manifestations nationales soutenues par le CNL et à la bonne application de la charte graphique par tous ;
–        Rédaction, de l’analyse et du suivi des marchés liés à la production des outils de communication institutionnelle de l’établissement ;
–        En lien avec le prestataire chargé de l’impression, il/elle s’assure de la qualité des outils de communication institutionnelle imprimés, du suivi de fabrication et de la gestion des stocks ;
3/ Événementiel :
–        Participer à la mise en œuvre de la programmation du CNL in situ et de la communication autour de ces événements ;
–        Assurer la conception et la mise en œuvre des outils de communication liés à l’événement Quart d’heure de lecture national et à la présence du CNL au Festival du Livre de Paris.
4/ Divers : mise en œuvre des opérations de communication interne de l’établissement et enrichissement du CRM

Diplômé(e) en communication (Bac+4 minimum), une expérience significative dans des fonctions similaires et de préférence dans le domaine culturel et/ ou littéraire est indispensable.
Géolocalisation du poste : 53 rue de Verneuil 75007 Paris

POSTULER SUR LE SITE

Postuler
Infos sur l'Entreprise