Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous participez à la création et à la gestion du nouveau site web ainsi qu’à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale.
Missions principales :
Créer et gérer le nouveau site web de l’institut et des écoles
– Pilote et coordonne le projet de nouveau site web ;
– Accompagne l’expression des besoins et la formalisation du cahier des charges en faisant l’interface entre les experts informatiques (DSIN, prestataires) et la direction communication ;
– Anime le comité de pilotage interne avec toutes les parties prenantes ;
– Définit et met en place la stratégie de référencement naturel ;
– Est responsable de la gestion du site web, de la mesure et de l’analyse de ses performances (KPIs de notoriété) ;
– Réalise une veille permanente des évolutions digitales et optimise les résultats ;
– Gère les plannings et le budget alloué.
Définir, piloter et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale :
– Élabore et met en œuvre la stratégie digitale en établissant une feuille de route avec les temps forts de l’institut et des écoles ;
– Encadre une personne (social media manager) et accompagne l’équipe communication sur les projets de communication à dimension digitale ;
– Supervise l’achat media des campagnes de communication (digitales et print), analyse les KPIs, en établit les bilans et les optimisations ;
– Gère les plannings et le budget alloué ;
– Pratique une veille permanente, pour être force de proposition sur des projets permettant d’accroitre la visibilité de la marque sur sa dimension digitale ;
– Gère la surveillance et la protection des noms de domaines, en lien avec la DSIN et la juriste.
Connaissances :
– Maîtrise des technologies d’information et de communication (bannières, emailing, newsletters) et des outils nécessaires à sa fonction (gestion des cookies, analyse des statistiques etc.)
– Techniques du web : CMS, CSS, hypertexte, référencement, etc. ;
– Gestion de projet
– Anglais niveau B2
Savoir-faire :
– Maîtrise de l’organisation et de la gestion des priorités
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Réactivité et aptitude à gérer les imprévus
– Autonomie et sens de l’anticipation
– Créativité et esprit d’innovation
Savoir-être :
– Adaptabilité et aptitude au travail en équipe et en transversalité
– Diplomatie, écoute active et pédagogie
– Sens du service, esprit positif et bienveillance
– Capacité à piloter un projet, à mobiliser et à convaincre
Géolocalisation du poste : Cité Scientifique BP 48 59651 Villeuve d Ascq
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langue / Niveau :
Anglais : Avancé ou indépendant
Emploi Culturel
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