2025-1943303 – Adjoint Adm – Assistant.e Secrétariat à la CRMH Nouvelle-Aquitaine site de Bordeaux

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’instruction, de contrôle ou de suivi des opérations
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Au sein de la conservation régionale des monuments historiques, site de Bordeaux, placé sous l’autorité du conservateur régional des monuments historiques et de la conservatrice régionale adjointe, elle / il sera en chargé de missions à la fois concernant le site de Bordeaux mais également à l’échelle régionale. Ses missions seront les suivantes :
 
1/ Gestion administrative et logistique pour l’ensemble des conservateurs du site de Bordeaux :
– Accueil téléphonique,
– Gestion du courrier, enregistrement, diffusion…
– Gestion des agendas électroniques : prises de rendez-vous, organisation de réunions, …
– Mise en forme de documents, courriers, notes,
– Gestion des frais de déplacement sur Chorus DT.

Au niveau régional :
– lien administratif entre les 3 sites de la CRMH (Bordeaux, Limoges, Poitiers) : suivi des parapheurs, dossiers, etc.
– lien avec les divers interlocuteurs du service pour les renseigner, répondre à leur demande ou les orienter vers les bons interlocuteurs,
– coordination de l’activité administrative liée au fonctionnement du service : organisation des réunions, prise de notes, préparation des tableaux des congés, les relances, etc.
 
2/ Suivi des autorisations de travaux sur MH (immeubles et objets) :
– Suivi administratif,
– Mise en place du circuit Patronum interne et externe,
– Suivi des saisies dans AgrEgée : autorisations de travaux, avis des services consultés.
 
3/ Gestion administrative et logistique des experts, techniciens conseils, CAOA et CDAOA : frais de déplacements, remboursements.
 
4/ Valorisation des actions du service :
– Relecture et mise en forme des documents.

La définition du poste peut être amenée à évoluer en fonction des besoins du service.

Compétences principales mises en œuvre :
– Connaissance des procédures administratives / Niveau pratique
– Connaissance de l’organisation administrative des services de l’État / Niveau pratique
– Maîtrise de la réglementation sur les monuments historiques / Niveau pratique
– Compétences organisationnelles : classement, archivage / Niveau maîtrise
– Maîtrise des outils bureautiques (calc et writer) et outils collaboratifs (réseau) / Niveau maîtrise
– Sens de l’accueil téléphonique/ Niveau maîtrise
– Connaissance de la base de métier Agrégée, à défaut une formation est nécessaire
– sens du service public
– Savoir travailler en équipe
– Qualités rédactionnelles

Savoir-être (compétences comportementales)
– Être rigoureux – requis
– Savoir s’adapter – requis
– Savoir s’organiser – requis
– Savoir communiquer – requis
– Être discret – requis
– Grand sens du contact et du service public – requis

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