Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable de coordination administrative
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Sous l’autorité du sous-directeur de la logistique :
– Piloter l’activité et les procédures relatives aux domaines suivants : fournitures de bureau, papeterie, mobilier, matériels, petits équipements technique, déménagements, copieurs, téléphonie mobile, parc automobile, gestion des clés et du parking du bâtiment situé à Sainte-Anne, …
– Assurer le management des personnels du service et les entretiens d’évaluation
– Programmer les achats et suivre les échéanciers
– Valider les besoins en lien avec la politique du musée et les contraintes budgétaires.
– Rédiger les cahiers des charges des marchés du service, analyser les offres et rédiger les rapports d’analyse
– Assurer le suivi budgétaire et l’analyse financière du portefeuille des activités du service
– Assurer le suivi des protocoles de (dé)chargement de l’aire de livraison et les autorisations de conduite sur le domaine du Louvre et des Tuileries
– Contrôler le suivi des inventaires et des immobilisations des matériels et mobiliers acquis par la sous-direction
– Contrôler la bonne coordination des opérations de ventes, dons, recyclage liées à la politique d’économie circulaire
– Définir et mettre en œuvre les outils de contrôle de gestion adaptés à l’activité du service
– Suivre le dossier relatif au PPCI (Plan de crise inondations) s’agissant du Groupe Logistique
– Piloter le suivi du restaurant du personnel : gestion financière et suivi d’exécution du marché, suivi des indicateurs de fréquentation, gestion des conventions relatives à l’accueil de convives extérieurs, mise en œuvre et suivi des plans d’actions du restaurant ainsi que du plan d’achat du matériel du restaurant, préparation des dossiers relatifs aux commissions menus, restaurant et techniques.
Expérience sur des fonctions managériales
Connaissance de l’environnement administratif, juridique et financier d’un établissement public
Maîtrise de la réglementation de la commande publique et des marchés de fournitures courantes et de services.
Maîtrise des règles budgétaires d’un établissement public
Maitrise des techniques rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques standards (Word, Excel (niveau expert), Outlook)
Connaissance des règles d’hygiène et sécurité
Gestion des priorités, réactivité, organisation, sens du travail en équipe, polyvalence
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
Emploi Culturel
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture Paris