Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé d’analyses budgétaires
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En lien étroit et sous la direction du responsable de service, les missions du gestionnaire budgétaire et administratif (H/F) s’organisent autour de deux volets :
(1) la gestion budgétaire du service de l’organisation des formations, de la scolarité et de la vie étudiante ;
(2) l’accompagnement des étudiants pour la programmation des actions relatives à la vie étudiante.
A ce titre, il/elle gère l’ensemble des engagements budgétaires du service à l’exception des dépenses relatives aux missions et déplacements.
Parmi les différentes enveloppes budgétaires, on retrouve essentiellement : l’enveloppe relative au budget du matériel pédagogique pour les enseignants et l’enveloppe budgétaire de la Contribution à la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) répartie en 5 grands domaines (Vie étudiante, Santé & Sport, Culture, Environnement, Cadre de vie).
Ses principales missions sont :
– gérer les budgets dans le respect des enveloppes allouées ;
– participer au pilotage et à l’élaboration des budgets ;
– veiller à la bonne exécution de ces budgets ;
– mettre en place des indicateurs de suivi et d’analyse budgétaire.
Plus largement, le gestionnaire budgétaire et administratif (H/F) assure un rôle d’appui transversal au service.
Il/elle pourra être amené à prendre en charge des tâches plus administratives en fonction des besoins du service, dans la limite de ses attributions et à collaborer avec les différents pôles pour assurer une cohérence dans la gestion budgétaire.
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac (niveau 4), le gestionnaire budgétaire et administratif (H/F) a une bonne connaissance de la gestion budgétaire et idéalement du fonctionnement d’un établissement public administratif.
Il/elle s’appuie sur une expérience en matière de gestion budgétaire dans la fonction publique ou parapublique ou associative et maitrise les outils bureautiques.
Compétences techniques :
– Elaborer, exécuter et analyser un budget – maîtrise.
– Pratiquer les outils de suivi budgétaires – maîtrise.
– Connaissance des règles de la commande publique – initié.
Savoir-faire :
– Evaluer et hiérarchiser les besoins – maîtrise.
– Rechercher l’information, la vérifier et la classer – maîtrise.
– Outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et outils collaboratifs (WebEx, etc.) – maîtrise
Savoir être :
– Sens de l’organisation ;
– Très bon relationnel ;
– Sens du travail en équipe ;
– Très grande rigueur / Fiabilité ;
– Capacité d’adaptation ;
– Sens de la confidentialité
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
Emploi Culturel
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