2025-1979235 – CDD – B – 4 mois – Gestionnaire budgétaire en charge des missions

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Le service des affaires financières est chargé de coordonner la préparation et l’élaboration du budget, d’assurer le suivi des dépenses en fonction du montant des enveloppes budgétaires allouées par l’établissement ; d’établir les ordres de mission et les états de frais pour les déplacements temporaires ; de facturer les recettes non fiscales ; d’établir les tableaux de suivi de la dépense ; d’établir les tableaux de synthèse et de suivi budgétaire.
Au sein d’une équipe composée de 7 agents, et sous l’autorité du chef du service des affaires financières, le gestionnaire est plus particulièrement en charge de :
La gestion des déplacements des agents de l’établissement :
– Créer des ordres de missions (ordres de missions temporaires ou, le cas échéant, permanents);
– Saisir les éléments sur les différents outils dédiés y compris auprès du prestataire en charge des réservations;
– Réaliser des états de frais ;
– Accompagner la formation à l’outil les autres agents du service ;
– Accompagner l’ensemble des agents afin de leur expliquer les règles encadrant les déplacements : procédures, justificatifs etc.
Le gestionnaire sera aussi en charge de traiter l’activité quotidienne :
– la création de tiers ;
– le traitement des demandes d’achats ;
– le suivi des missions des agents et leurs remboursements.
Il pourra être amené à apporter son concours à d’autres types de missions à titre occasionnel et en suppléance de ses collègues.
Liaisons hiérarchiques : Le chef du service des affaires financières et son adjointe
Liaisons fonctionnelles : L’ensemble des services de l’EP Mobilier national – Sèvres – Manufactures nationales

Compétences techniques :
Applications informatiques dédiées (PEP/Excel) : maîtrise
Droit de la commande publique : maîtrise
Règles de déontologie : maîtrise
Techniques de rédaction : maîtrise
Savoir-faire :
Travailler en équipe
Analyser une information, un document, une réglementation
Conseiller une personne, un groupe
Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité

Savoir-être (compétences comportementales) :
Avoir l’esprit d’équipe
Esprit de synthèse
Être rigoureux
Faire preuve de discrétion

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