21F408-2195 – Responsable régional-e de communication H/F – Région Auvergne Rhône Alpes et Bourgogne

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Type de Contrat : Contrat à durée indéterminée
Description du poste :
Placé-e sous l’autorité de la directrice de la communication de France Bleu, le/la responsable régional-e de communication participe, sur la région considérée au suivi et au développement des actions de communication externe de France Bleu.

Il/Elle est en relation avec l’ensemble des stations de la délégation dont les directeurs demeurent les responsables de la communication locale.

Les responsables de communication externe de France Bleu font partie d’un réseau animé par la direction de la communication de Radio France à laquelle ils reportent également.

Ils sont les relais actifs d’un système qui organise les échanges entre le local et le national, et inversement.

Le/La responsable de communication externe de France Bleu intervient notamment sur :

La communication locale et régionale: opérations exceptionnelles, partenariats, promotion, publicité, relations presse, relations publiques. Il/Elle s’appuie, à ce titre , sur l’ensemble des ressources de la direction de la communication de Radio France.

– Avec la directrice de la communication de France Bleu et les directeurs des stations mobilisées, il/elle monte les opérations exceptionnelles dont il/elle assure le suivi dans leurs différentes dimensions. Il/Elle s’appuie, à ce titre, sur l’ensemble des ressources de la direction de la communication de Radio France.

– Force de propositions, il/elle participe à la réflexion sur les opérations communes.

– Il/Elle veille à l’homogénéité des matériels et supports de communication utilisés, ainsi qu’à leur conformité avec le cadre défini par la direction de la communication de Radio France.

La coordination d’actions de communication ou de décentralisation menées par le groupe Radio France sur la région.

– Il/Elle participe à la mise en œuvre et veille au bon déroulement de ces actions qui peuvent impliquer d’autres chaînes de Radio France. Les formations musicales, ou encore des directions parisiennes etc.

– Il/Elle assure à la directrice de la communication de France Bleu une lisibilité sur les événements importants à venir, permettant ainsi l’organisation de l’ensemble des services concourant à leur bonne réalisation.
Secteur et lieu : Grenoble
Niveau d’études min. requis : Diplôme de niveau 1 : Master 2, DEA, DESS, diplôme d’ingénieur, doctorat, habilitation à diriger des recherches

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi