21FA03-1957 – Stage : chargé d’édition numérique et interactivité H/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Type de Contrat : Stage
Description du poste :
La Médiatrice des antennes est au centre du dialogue avec les auditeurs. Ce dialogue permet d’améliorer la qualité de nos antennes, de répondre et d’apporter des explications à ceux qui nous écoutent. Placée sous la responsabilité directe de la Présidente-Directrice générale, la Médiatrice constitue une instance impartiale, indépendante de toute hiérarchie. Elle ne peut être tenue pour responsable des choix éditoriaux des chaînes.

Les principales missions du/de la stagiaire seront de contribuer à la réalisation de différentes tâches effectuées par les membres de l’équipe.

– Lire l’intégralité des messages envoyés chaque jour par les auditeurs de France Inter, France Culture, Franceinfo, France Musique, Fip, Mouv’ et France Bleu.

– Identifier et thématiser les sujets abordés quotidiennement par les auditeurs dans leurs messages.

– Animer la communauté des auditeurs/internautes, via le site de la Médiatrice et via les réseaux sociaux : assurer un lien avec les internautes en répondant à leurs questions ; fidélisation des auditeurs ; animation d’espaces d’échanges dédiés à la Médiatrice (via Instagram, Facebook, Twitter, google+, Dailymotion, YouTube…)

– Recherches, vérifications, réécoutes de contenus diffusés sur les antennes à la suite des signalements faits par les auditeurs

– Mettre en ligne des contenus édités par le service de la Médiatrice (mise en ligne d’articles, des chroniques de la Médiatrice (montage, mise en ligne, titraille, liens, vérification orthographique, mots clés…)

– Enrichir le site par la production de contenus (agrégation, ajouts de liens, bibliographies, etc.…), établir des dossiers spéciaux si besoin. (Exemple : “des débats de l’actu”)

– Veiller au bon fonctionnement du site (signaler et suivre les dysfonctionnements éventuels) et aux mises à jour

– Relecture de la Lettre hebdomadaire de la Médiatrice : bon niveau d’orthographe, de syntaxe et de grammaire indispensable.
Secteur et lieu : Paris – 16ème

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi