21FC08-2116 – Offre de stage : attaché-e de production (La Librairie Francophone)

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Type de Contrat : Stage
Description du poste :
Sur l’antenne de France Inter, 1ère radio de France,  « La librairie francophone » propose des regards croisés sur l’actualité littéraire des quatre pays. Elle reçoit chaque semaine en interview des auteurs issus de toute la francophonie, partage les coups de cœurs des libraires belge, québécois, suisse et français partenaires de l’émission. Cette émission s’adresse au grand public, aux auditeurs novices dans le domaine littéraire et aux curieux d’une actualité littéraire plus largement francophone. 
Elle accueille tous les livres et fait ainsi la part belle à la bande dessinée, aux livres d’art et aux essais.
Coproduite et diffusée par Radio-Canada, la RTBF en Belgique, la Radio Télévision Suisse et France Inter.

Dans une émission de radio, l’attaché  de production joue un rôle essentiel car il coordonne, aux côtés du producteur, de l’animateur, ou du journaliste en charge de cette émission et toute l’équipe en charge de la réalisation, toutes les actions nécessaires à la préparation et au bon déroulement de cette émission : participation à la réflexion sur les thématiques et choix des invités, préparation de la documentation écrite, sonore, ou numérique, enrichissement de la page web de l’émission, contact avec les invités.
En tant que stagiaire attaché de production sur une émission phare de la grille de France Inter, vous serez donc amené à participer à ces tâches.

Plus particulièrement, vous serez amené à effectuer la mission suivante :
Recherches Documentaires et Fiches de lecture

Établit une documentation sur les invités et rédige des fiches de lecture des livres des invité(e)s de l’émission sous la direction du producteur de l’émission
Secteur et lieu : Service Programmes de France Inter (La Librairie Francophone)

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi