21FD15-2150 – Responsable du pôle presse et partenariats médias H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Type de Contrat : Contrat à durée indéterminée
Description du poste :
Placé(e) sous l’autorité de la déléguée à la communication et au développement de France Culture, le/la responsable du pôle Presse et Partenariats Médias élabore la stratégie de communication et la met en œuvre. A ce titre, Il/ elle a en charge l’ensemble des relations avec les journalistes ainsi qu’avec les partenaires médias de France Culture. Il/elle est également responsable de la gestion des supports publicitaires de l’antenne (spots, affiches, bandeaux). Il/Elle contribue ainsi à amplifier la notoriété de la chaine, de ses émissions, de ses producteurs et journalistes, et de toutes actions ou é- nements portés par la chaîne.

Les principales activités dont il-elle a la charge sont les suivantes :

– Analyser puis définir avec sa hiérarchie les objectifs et les moyens pour atteindre ces objectifs concernant principalement les projets de développement de la chaîne
– Proposer et superviser la politique de partenariats-médias
– Définir la politique des émissions de FC mis en avant dans la presse
– Développer l’image de la chaîne par la publicité dans le respect de la ligne éditoriale des émissions et de la stratégie de la chaîne
– Gérer au quotidien les contacts avec les médias que ce soit en proactif ou en réactif et répondre aux demandes d’information internes et externes
– Assurer la rédaction des Communiqués, du Dossier de Presse et les bulletins d’information de programmes ((BIP) ;
– Assurer les relances téléphoniques suite à l’envoi des communiqués ;
– Organiser des rendez-vous réguliers avec les journalistes extérieurs pour tisser un réseau professionnel, gérer et mettre à jour le fichier média et la base photos
– Contribuer à l’organisation d’interviews, de conférences et déjeuners de presse
– Synthétiser et analyser les retombées presse pour les faire remonter à sa direction ;
– Faire de la veille sur Internet et les réseaux sociaux, lire la presse, identifier les nouvelles rubriques et les nouvelles signatures, etc. ;
– Concevoir la politique d’alimentation des réseaux sociaux de la chaîne en lien étroit avec le service multimédia.
– Animer une équipe de 3 personnes et définir les missions de chacune d’entre elles
Secteur et lieu : Echelon central de France Culture
Read More



Détails de l’offre d’emploi