21FE26-2109 – Stage : Assistant chargé de communication et Gestion CRM H/F-Fondation Musique et Radio (Radio France)

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Type de Contrat : Stage
Description du poste :
Le/la stagiaire est placé.e sous l’autorité de la Déléguée au Mécénat.

Objectifs :
– L’objectif est de permettre au stagiaire de prendre confiance et de comprendre le fonctionnement du mécénat, en s’impliquant dans la gestion spécifique de la communication et du CRM, et en prenant part à la mise en place d’une stratégie autour des grands donateurs particuliers.   
– Permettre au stagiaire d’avoir une vue d’ensemble sur le service mécénat et ses différentes missions, son équipe, son fonctionnement et son positionnement au sein de l’entreprise en participants à ses actions de marketing et communication visant à recruter et fidéliser des mécènes.

Dans le cadre de la récente éligibilité des formations musicales de Radio France au mécénat d’entreprises et le développement d’une stratégie autour des grands donateurs particulier, le/la stagiaire sera amené.e à participer à la refonte de la communication et du marketing du service mécénat. Le début du stage coïncidera avec la livraison d’un CRM dédié au mécénat, nécessitant un appui particulier pour cette transition. Le/la stagiaire apportera notamment son aide dans les missions suivantes :

CRM dédié au mécénat :
– Collecte et mise à jour des données liées aux mécènes et prospects (dons, conventions, contreparties, historique des échanges, notes, invitations, contreparties)
– Qualification des prospects, et mise en place d’un scoring pour prioriser les actions de prospection
– Extraction de listes, tableaux de bord pour assurer un reporting régulier de l’activité du service
– Proposer et implémenter des améliorations pour optimiser les process
Maintien du lien entre le logiciel de billetterie et le CRM

Communication :
– Participation à la refonte de la communication liée au mécénat et réflexion autour de son développement
– Soutien à l’animation des réseaux sociaux
– Aide à la rédaction des newsletters
– Aide à la mise en place et au suivi de la campagne de levée de fonds de fin d’année (création de contenu autour de la campagne, préparation des mailings…)
– Soutien à l’organisation des événements pour les Cercles de mécènes et prospects
– Participation au benchmark et aux propositions autour du renouvellement de l’offre dédiée aux particuliers
– Appui à la gestion des nouvelles contreparties dédiées aux entre
Secteur et lieu : Paris – 16ème
Niveau d’études min. requis : Licence et Master 1

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi