21FH26-1951 – CDD Eclairagiste H/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Type de Contrat : Contrat à durée déterminée
Description du poste :
La mission de la direction est d’assurer les productions élaborées nécessitant des moyens techniques spécifiques et d’importance variable : dramatiques, concerts (symphonique, jazz, variétés), magazines, débats, enregistrements et post production disques.

La mise en place de l’infrastructure et de l’exploitation de la production audiovisuelle (multimédia…..) liée aux besoins multimédias des Chaînes & des Directions : conférence de presse en direct sur le site de Radio France, enregistrement de concerts, de débats, bandes annonces, émission débat pour le net.

Ces productions nécessitent des moyens techniques adaptés, (personnels et matériels). Un nombre croissant d’entre-elles sont amenées à accueillir du public. Un important projet culturel autour du triptyque « créer, partager, transmettre », et se déploie pour le public dans l’ensemble des espaces de la Maison de la radio, et plus spécifiquement dans l’ auditorium de 1461 places et dans le studio 104 de 854 places.
Afin de palier a la fermeture pour travaux des studios moyens 105 ,106 , ainsi que le 107, 108,109 , des lieux de substitution dit ” Hors les murs “ sont exploités dans Paris, comme Ground Control ,Le Carreau du temple, et L’Alliance Française .
Le présent recrutement s’inscrit dans le cadre de l’exploitation technique de ces espaces ouverts au public dans la Maison de la Radio et les lieux “hors les murs”.

Placé-e sous l’autorité du responsable du domaine éclairage de la DPAV, le-la titulaire assure l’exploitation et la réalisation de l’éclairagiste scénique, la conception lumière et la gestion des équipements.

Il-elle doit assurer :
• les demandes d’éclairages scéniques, dans les Studios Publics Auditorium, 104, Ground Control, Le Carreau du temple, et L’Alliance Française
• d’autres lieux comme la Galerie Seine, la NEF, l’Agora, la salle du 22ème, les studios d’antenne,…, pour les opérations exceptionnelles.
• la permanence technique sur les éclairages de répétition des salles Auditorium et studio 104.
• l’entretien et la maintenance 1er degré de tous les matériels toutes technologies : console, appareils d’éclairages (scénographique, répétition …), installations infrastructure des Studios Publics et matériels mobiles pour les opérations exceptionnelles ainsi que les mises à jour logicielles des consoles.
• la réalisation d’éclairages élaborés pour les captations vidéo liées à la nouvelle stratégie des sites web des chaînes de programme et des Directions.

En exploitation quotidienne :
– Il-elle met en service l’éclairage des studios dans le cadre des répétitions des formations musicales.
– Il-elle prépare le matériel et les accessoires d’éclairage adaptés au lieu et au type de prestation et le met en œuvre.
– Il-elle réalise les réglages et le paramétrage des équipements pendant les répétitions.
– Il-elle assure l’exploitation et la réalisation de l’éclairage scénique.
– Pour les opérations exceptionnelles, il-elle met en place et contrôle le dispositif d’éclairage (structure totems, accrochage des équipements,…) dans le respect des prescriptions en matière d’électricité et de sécurité des personnes et des installations. A l’issue de la production, il-elle participe à son démontage.

Conception lumière
En fonction du type d’évènement :
– Il-elle contribue ainsi à la mise en valeur des différents plateaux musicaux et des événements. Ainsi il participe à la création de la conception lumière et de l’ambiance recherchée.
– Il-elle définit, en les optimisant, les moyens nécessaires à la prestation.
– Il-elle maîtrise l’éclairage et la colorimétrie pour les captations vidéo.

Gestion des équipements :
– Il-elle assure l’entretien des matériels et des installations, 1er degré.
– Il-elle gère le matériel (préparation, départ, retour et rangement).
– Il-elle réalise les travaux de câblage.
– Il-elle est amené-e à suivre les évolutions technologiques et à participer au choix de nouveaux matériels.

 
 
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Détails de l’offre d’emploi