21FI03-1958 – Chargé-e d’édition numérique et interactivité H/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Type de Contrat : Contrat à durée indéterminée
Description du poste :
Sous l’autorité du délégué au numérique de France Musique, le-la chargé-e d’édition nouveaux médias interactivité aura en charge l’animation, la dissémination des infos, des rendez-vous antenne de France Musique sur les réseaux sociaux et autres plateformes.
Il-elle organisera le suivi des comptes France Musique (Facebook, Twitter, mais aussi YouTube, Dailymotion…) et veillera à leur cohérence tant sur le fond que sur la forme, dans le respect de la ligne éditoriale définie.
Il-elle effectuera une veille éditoriale sur les réseaux sociaux en vue de repérer des sujets pouvant donner lieu à un traitement par la rédaction web.
Il-elle sera en relation avec les équipes des émissions, les chargés d’édition multimédia, les équipes de la direction du numérique, le service communication.

• Edition, dissémination et publication des contenus : définition d’un calendrier de publication sur les différents réseaux sociaux et plateformes de France Musique (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Deezer), dans le respect de la stratégie éditoriale numérique de la chaîne et en cohérence avec les usages des différents supports.
• Animation et fidélisation des communautés dans le but de développer l’interaction et la promotion des contenus
• Synthèse et analyse des principaux indicateurs statistiques et de performance
• Mise en place et suivi d’action de sponsoring en lien avec la direction du numérique
• Veille quotidienne des usages et des tendances propres aux communautés liées à la musique classique afin de proposer de nouveaux formats numériques adaptés
• Animation d’événements (concerts, soirée antenne, etc…)
• Soutien et accompagnement des contributeurs.trices de la chaîne dans les autres services (équipes des émissions, rédaction, communication).

 
 
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Détails de l’offre d’emploi