21FJ08-2173 – CDD : Responsable de communication digitale H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Type de Contrat : Contrat à durée déterminée
Description du poste :
Placé sous l’autorité du délégué à la communication externe et aux relations publiques, vos principales missions seront :
–        Contribuer à concevoir la stratégie d’influence en ligne de Radio France.
–        Contribuer à définir la ligne éditoriale de chaque compte Radio France sur les réseaux sociaux.

–        Alimenter tous les comptes réseaux sociaux de Radio France (activité de community management) avec des posts textes, photos et vidéos. Accompagner les collaborateurs qui seraient amenés à s’exprimer ponctuellement sur ces réseaux pour qu’ils en maitrisent les codes.
–        Réaliser une veille active de l’actualité sur les réseaux, alerter en temps réel des tendances pertinentes pour Radio France, proposer des actions en conséquence lorsque c’est pertinent, effectuer un reporting hebdomadaire des faits marquants et de l’activité des comptes.
–        Suivre et analyser les indicateurs statistiques et de performance des comptes et proposer des actions pour augmenter l’impact des publications.
–        Veiller les nouvelles tendances et pratiques en matière d’influence en ligne et proposer des initiatives nouvelles.
–        Identifier et entretenir des relations avec les influenceurs pertinents dans le secteur, proposer des actions communes avec eux.
–        Echanger au quotidien avec le réseau des community managers et chargés d’éditions numériques de la maison pour une mise en cohérence de la présence en ligne.
–        Contribuer à l’action de la délégation à la communication externe et aux relations publiques en soutien du reste de l’équipe.
Secteur et lieu : Paris
Niveau d’études min. requis : Diplôme de niveau 1 : Master 2, DEA, DESS, diplôme d’ingénieur, doctorat, habilitation à diriger des recherches

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi