21FL17-2108 – Offre de stage : Assistant chef de projet innovation H/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Type de Contrat : Stage
Description du poste :
Au sein de la Direction du Numérique et de la Production, la Direction de l’Accélération et du Partage de l’Innovation (DAPI) a pour mission de sourcer, accompagner et disséminer l’innovation au sein de Radio France et auprès de l’écosystème média et audio.
Sous la responsabilité du directeur de la DAPI, l’assistant.e chef.fe de projet aura pour mission principale l’édition et l’animation des dispositifs de veille et de partage de l’innovation, via la rédaction de contenus pour le site Hyperradio, la newsletter hebdomadaire Hyperradio, ainsi que la participation à l’organisation des événements où la DAPI représente l’innovation de Radio France (salons, conférence, événements internes, etc.).
L’assistant.e chef.fe de projet sera amené.e également à accompagner l’organisation et la communication interne du dispositif Accélérateur d’Idées de Radio France, via Hyperradio et des actions de communication dédiées à cette opération.
Elle.il travaillera en étroite collaboration avec les chef.fe.s de projet innovation de la DAPI.

Veille et production de contenus éditoriaux
– Veille sur l’actualité de l’innovation des usages et des technologies de l’audio et des médias
– Rédaction de la newsletter hebdomadaire Hyperradio sur l’innovation et la radio de demain
– Publication d’articles sur le site Hyperradio

Evénementiel et communication
– Participer à l’organisation de la présence de Radio France à des événements en présentiel ou en ligne visant à promouvoir nos projets et notre stratégie d’innovation.  Exemples : Vivatech, Médias en Seine, webinaires French Tech Central, Cafés Radio France, événements internationaux organisés par l’Union Européenne de Radiodiffusion, les Médias Francophones Publics…
– Assistance à la mise en œuvre du dispositif d’intraprenariat de Radio France, l’Accélérateur d’idées, en particulier l’organisation des temps forts d’appel à idées, sessions de pitch, prototypage, démo day.

– Animation des réseaux Twitter, Linkedin, Slack et croissance de la base de données utilisateurs
 

Secteur et lieu : Paris 16ème
Niveau d’études min. requis : Diplôme de niveau 1 : Master 2, DEA, DESS, diplôme d’ingénieur, doctorat, habilitation à diriger des recherches

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi