21FN08-2012 – Responsable de la Documentation d’actualité et des Prévisions H/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 6 jours

Type de Contrat : Contrat à durée indéterminée
Description du poste :
Périmètre actuel des services

Documentation d’actualité : les documentalistes de ce service fournissent à la demande, pour les journaux et émissions des différentes chaînes de Radio France, des articles de presse sélectionnés par leurs soins et numérisés depuis 1990. La numérisation de ces articles est effectuée par une équipe d’opérateurs, qui intègrent ces articles dans une base de données. Le travail des documentalistes consiste à indexer ces articles, selon leur thématique, à procéder aux recherches, et à assurer des veilles sur un sujet donné. Le service est organisé en quatre pôles de spécialisation : Monde, Culture, Société, et Politique-Economie-sports.

Prévisions : le service des prévisions a pour mission de proposer aux journalistes, producteurs et attachés de production de Radio France, la liste des événements prévisibles qui pourront être traités à l’antenne, et/ou donner matière à reportage (conférences de presse, agendas ministériels, procès, rencontres sportives, rendez-vous culturels, …).

Mission générale du poste

Sous l’autorité du Directeur de la documentation, le/la responsable a pour mission d’accompagner la transformation de ces deux services et leur intégration au sein du futur pôle Actualité / Culture / Société. Membre du comité de direction de la Documentation, il fait également partie de l’équipe de pilotage du projet « Documentation 2022 ».

Dans la phase de transition, il/elle encadre l’ensemble des collaborateurs des deux services pour la gestion opérationnelle de leurs activités.

Au terme de la mise en œuvre de la nouvelle organisation 2022, il/elle est amené à occuper un des postes de management du pôle Actualité / Culture / Société, dont les périmètres seront définis dans le cadre du projet.

Le-la titulaire du poste a les principales activités suivantes :

Accompagner le projet « Doc 2022 » : pilotage d’un des chantiers thématiques de la transformation, contribution aux autres chantiers, participation à la gouvernance du projet et à la communication ;

Encadrer les équipes en organisant le travail, en les accompagnant dans l’évolution de leurs activités et en veillant à leur développement professionnel (entretiens annuels, gestion des demandes de formation, gestion des parcours professionnels, etc.) ;

Valoriser les activités de ces services auprès des utilisateurs internes, et assurer l’interface avec la direction de la diversification pour la commercialisation des Prévisions

Définir et mettre en œuvre les évolutions de process et d’organisation : traitement de la demande (relation avec les chaines, portail Intranet), affectation des recherches, équilibre des secteurs.

Piloter les évolutions des outils : ask’n read, indexation automatique, modernisation des prévisions

Contribuer à la réflexion sur l’utilisation des archives papier

Participer à l’élaboration du budget et à son suivi.
Niveau d’études min. requis : Diplôme de niveau 2 : Licence, Licence LMD, licence professionnelle, maitrise, master 1

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi