21FZ05-2057 – Chargé finance H/F – Direction de la Réhabilitation H/F

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  • N'importe où
  • Publié il y a 1 mois

Type de Contrat : Contrat à durée indéterminée
Description du poste :
Rattaché-e hiérarchiquement à la Déléguée à la Gestion financière et administrative, le/la titulaire du poste participe à la mise en œuvre du programme de réhabilitation en contribuant à la gestion et au suivi administratif, budgétaire et financier, en contribuant aux travaux budgétaires et en veillant au respect des procédures. Plus spécifiquement, le-la titulaire assure la gestion des acomptes des contrats de la réhabilitation et le suivi budgétaire.

Le-la titulaire du poste assure :
– La gestion et le contrôle des acomptes des contrats de la réhabilitation (via notamment l’outil dématérialisé EDIFLEX) :
Intégration des contrats et initialisation avec paramétrage dans le logiciel;
Création des comptes et intégration des données prestataires et contrats;
Vérification des états contractuels et des décompositions des ordres de service à prendre en compte;
Vérification des circuits de validation;
Vérification des situations et conformité aux conditions d’exécution financière des contrats (garanties, cautions, sous-traitants, retenues, pénalités, révisions des prix, etc.);
Echanges avec les opérationnels et contract manager pour fluidifier la résolution des points bloquants;
Echanges avec la direction des achats en cas de point contractuel important.

– La gestion financière des ordres de service des marchés de travaux et de prestations intellectuelles:
Extraction et consolidation des ordres de service des marchés de travaux depuis le Système d’Echange de Données Informatisées (SEDI);
Etablissement des tableaux de suivi et de décaissement des montants des OS suivant l’exécution des travaux.

– L’exécution de travaux comptables :
Ecriture comptable sous SAP;
Suivi des extractions comptables et reporting financier (sous SAP);
Participation à la Coordination des travaux de clôture comptable;
Elaboration avec les chargés d’opération des composants pour l’immobilisation des travaux et des matériels dans Abel (unité d’immobilisation, durée de vie des biens) et organisation du travail de saisie;
Pointage trimestriel des immobilisations.

– Le suivi d’une partie de la trésorerie du projet :
Prévision de décaissements, mise à jour et analyse d’écarts afin de permettre une optimisation de la gestion de la trésorerie de Radio France;
Suivi du respect des délais contractuels de paiements et de la cohérence des paiements avec l’avancée de l’opération.

– Le suivi budgétaire :
Suivi du budget d’investissement et de fonctionnement et établissement des reportings financiers;
Participation à l’élaboration des budgets annuels et pluriannuels de fonctionnement et d’investissement.

Secteur et lieu : Paris 16ème

 
 
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