22FD02-2291 – Chargé-é de communication H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Type de Contrat : Contrat à durée déterminée
Description du poste :
Le service communication et développement de France Culture a pour mission de construire, promouvoir et valoriser l’identité et l’image de l’entreprise et de ses différentes activités (antennes, web, éditions, prix, évènements…) vis-à-vis de l’externe et de l’interne. Pour cela, il conduit la stratégie élaborée avec la direction de France Culture et travaille en étroite collaboration avec la direction de la communication et la direction marketing du groupe Radio France.
Placé.e sous l’autorité du Responsable des relations institutionnelles et des opérations nouveaux publics, le/la chargé.e de communication participe, en coordination avec la stratégie portée par sa direction, à la promotion de l’image, des programmes et des évènements de France Culture.
Il/elle contribue à l’élaboration d’une stratégie de développement des nouveaux publics à travers des opérations de communication, notamment digitales, évènementielles, et de partenariats. En charge de la détection des nouveaux publics, le/la chargé.e prospecte, conçoit et propose des opérations adaptées au public ciblé dans leur forme, leur contenu et leur mode de communication.
L’ensemble de ces opérations s’inscrit dans la stratégie générale de la chaîne et dans une logique optimisée de média global (radio, web, édition, prix France Culture, évènements partenaires, coproductions, etc.).

Ses principales missions consistent à :
– Participer à la mise en œuvre des plans d’actions de communication de France Culture ;
– Élaborer et piloter des opérations digitales, événementielles et de partenariat à destination des nouveaux publics ;
– Travailler en coordination avec l’ensemble du service de communication et des autres services de la chaîne et du groupe ;
– Participer à la rédaction des outils presse on et on line en collaboration avec la chargée de la communication digital de la chaîne ;
– Développer le réseau de contacts ;
– Recenser les communautés sur le Web pouvant aider au rayonnement NP de France Culture, ses programmes, ses partenariats, ses opérations… ;
– Collaborer au sein du service sur tous types d’événements.
Secteur et lieu : Echelon central de France Culture
Niveau d’études min. requis : Licence et Master 1
Read More



Détails de l’offre d’emploi