22FE06-2336 – Régisseur formation musicale H/F – Orchestre Philharmonique de Radio France

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Type de Contrat : Contrat à durée indéterminée
Description du poste :
Sous la responsabilité du Responsable de la production et de la régie générale de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, avec lequel il est appelé à travailler en étroite relation, le titulaire du poste conçoit et met en oeuvre les implantations de l’orchestre dans tous les lieux où celui-ci est appelé à se produire.
Il est un interlocuteur privilégié des musiciens et du chef d’orchestre.
Il s’assure du bon déroulement des productions dans le respect des règles internes.
Il est également en contact permanent avec les services logistiques et techniques ainsi qu’avec la bibliothèque d’orchestre.

La personne retenue sera amenée à effectuer les missions suivantes:
– conception et mise en œuvre des implantations (fiches techniques, plans de scène) pour l’ensemble de la saison à Radio France dans tout autre lieu où se produit l’orchestre (dont tournées en France et à l’étranger).
– Supervision et participation à l’installation des instruments et des mobiliers d’orchestre sur les plateaux, en lien avec le parc instrumental de Radio France, et dans le respect du règlement interne et règles en vigueur.
– suivi des présences des musiciens pour chaque production et transmission des anomalies auprès de la régie d’orchestre (absence, retards, etc).
– perception/restitution des partitions à la bibliothèque d’orchestre.
– Transmission des déclarations d’accidents et dommages matériels concernant les instruments des musiciens.
– Mise en œuvre des demandes techniques exprimées par un chef d’orchestre/soliste, en lien avec la régie et l’administration artistique de l’orchestre.
– Assurer le lien de coordination technique avec les services transversaux notamment pour les projets de captations audiovisuelles.
Read More



Détails de l’offre d’emploi