22FE15-2482 – CDD : Chargé de production musicale H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Type de Contrat : Contrat à durée déterminée
Description du poste :
En son sein, la délégation à la production musicale et à la planification est le maillon clé de la mise en oeuvre des projets de spectacle vivant de la Maison de la radio et de projets culturels.
Chaque saison, sont organisés des expositions, du cinéma sonore, des événements exceptionnels produits par la Direction de la Musique et de la Création.
Le-la chargé(e) de la production culturelle est placé(e) sous l’autorité du / de la délégué(e) à la production musicale et à la planification.
 
• Il / Elle est chargé(e) d’analyser et de mettre en oeuvre les projets culturels déployés dans le cadre de la programmation de la Maison de la radio, hors concerts classiques et hors activités pédagogiques :  expositions, événements avec les antennes…
• A ce titre, et pour les productions qu’il-elle gère, il / elle assure le suivi des moyens de production, moyens matériels et humains, techniques, ainsi que financiers. Il / Elle suit les projets, en lien avec le Secrétaire général qui en assure la responsabilité éditoriale, selon un planning préalablement établi par ses soins et est garant du bon déroulement des opérations.
• Pour les projets le nécessitant, il/elle est amené(e) à mener un travail de recherches sur des sources, des archives, des ayants-droits ou détenteurs de droits éventuels, des co-producteurs…
•Il / Elle travaille en lien étroit avec le Secrétariat général autour des projets qu’il-elle gère

Le-la titulaire du poste a pour principales activités :

* Identification des enjeux et des contraintes de production ;
* Élaboration du calendrier de mise en œuvre de la production et veille à sa réalisation ;
* Estimation financière de la production et suivi ;
* Vérification des droits d’auteur et autres demandes d’autorisations de tournage ;
* Préparation et suivi des étapes liées à la passation des marchés publics liés au projet, s’il y a lieu ;
* Rédaction et suivi des éléments juridiques du projet : négociation des termes des contrats (auteur, compositeur, réalisateur, comédien, musicien, scénographe, etc.), des éventuels accords de production avec des partenaires extérieurs (conventions de coproduction, coréalisation, location, partenariat…) ;
* Préparation et suivi des éléments liés au plan de prévention du projet s’il y a lieu ;
* Participation aux accrochages, décrochages, installation et coordination des équipes intervenantes (internes ou prestataires extérieurs) ;
* Organisation des vernissages ou événements liés aux projets réalisés ;
* Contrôle les dépenses engagées et les factures afin de réaliser les bilans de la production.

Secteur et lieu : Paris 16ème
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy