22FE17-2504 – Responsable de communication H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Type de Contrat : Contrat à durée indéterminée
Description du poste :
Placé(e) sous l’autorité du Responsable du pôle communication de la Direction de la musique et de la création, la-le Responsable de communication a pour mission de rédiger des éléments de texte dans le but de promouvoir et d’éditorialiser les concerts et événements gratuits et payants de la Direction de la musique et de la création. Ces textes sont publiés dans les documents imprimés (La lettre, les brochures, les programmes de salle….) et utilisés également sur le web.
La-le Responsable de communication assure, en lien avec la Responsable du pôle communication, le bon déroulement de la publication des programmes de salle dont il est le coordinateur et le référent.
La-le Responsable de communication doit travailler en étroite collaboration avec les autres membres du pôle publication du Secrétariat général.

La-le titulaire du poste a pour principales activités de :
– Coordonner les programmes de salle. Choisir les rédacteurs. Commander les textes. Relire les textes. Suivre les pratiques administratives auprès du service comptabilité pour la mise en paiement des rédacteurs. Assurer le suivi des biographies et de leurs traductions. Collecter les livrets ;
– Relire les programmes de salle des partenaires (festival d’Automne à Paris, orchestres en tournée…) ;
– Rédactrice/Rédacteur en cheffe/chef de la lettre, journal trimestriel de la Direction de la musique et de la création (et ses multiples hors-séries). Les textes produits pour cette publication sont repris sur le site maisondelaradio.fr. Le rédacteur en chef établit le sommaire, commande les textes, rédige des textes, assure le suivi des mises en paiement ;
– Coordonner le livre programme du festival Présences. Réunir les biographies. Commander les textes et les entretiens. Réaliser les entretiens. Coordonner avec le graphiste la remise des éléments et le suivi des corrections.
– Rédiger les chapeaux introductifs des concerts publiés dans les brochures puis sur le site internet. Rédiger les textes de présentation des thèmes de la saison ;
– Rédiger et relire les textes divers et variés produits pour les supports institutionnels ou de communication (rapport d’activités, éditoriaux, dossiers de presse…) ;
– Réaliser les entretiens pour les programmes de salle et pour les vidéos produites par la Direction de la musique et de la création. Suivre le montage de ces vidéos ;
– Réaliser des textes pour les jaquettes de disques et relire le cas échéant les textes rédigés par d’autres rédacteurs avant BAT ;
– Contribuer au journal en ligne des concerts de Radio France.
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy