22FF03-2457 – Alternance : chargé-e d’édition numérique

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Type de Contrat : Contrat en alternance
Description du poste :
Placé-e sous l’autorité du responsable du pôle édition multimédia, le/la titulaire du poste assure l’édition, la mise en avant des contenus d’information et d’émissions sur la home page du site et des supports mobiles, ainsi que la dissémination des infos, des rendez-vous antenne et des chroniques de Mouv’ sur les réseaux sociaux, forums de discussion et autres services interactifs.
Il/elle organisera le suivi (création, mise à jour) des comptes Mouv’ (Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Soundcloud, Pinterest, mais aussi Dailymotion, YouTube…) et veillera à leur cohérence tant sur le fond que sur la forme, dans le respect de la ligne éditoriale définie.
Il/elle effectuera une veille éditoriale sur les réseaux sociaux en vue de repérer des sujets pouvant donner lieu à un traitement par la rédaction web.
Il/elle sera en relation avec les chroniqueurs, les chargés d’édition et, la direction de la documentation, l’équipe de la Direction des nouveaux médias, les graphistes et les équipes en charge de la communication et des partenariats.

Le/la titulaire a pour principales activités de :
Assurer la création et l’animation d’espaces d’échanges dédiés à Mouv’ (pages Facebook, forums, spotify, deezer comptes  Instragram snapchat, Twitter, Soundcloud, … chaînes YouTube ou Dailymotion etc.) afin de pouvoir créer de l’interactivité avec les membres de la communauté : dialoguer, alerter, modérer, répondre aux questions des internautes.
Développer la présence de Mouv’ (programmes, contenus spécifiques, événements, délocalisations…) sur les réseaux sociaux : actualités de la chaîne, mise en ligne de photos, de vidéos, de liens, …
Assurer le relais des contributions, critiques, avis, idées et suggestions des membres auprès des équipes concernées de Mouv’.
Enrichir le site et les plates-formes communautaires par l’édition et la production de contenus, sous la supervision éditoriale de son responsable.
Coordonner et valider la mise en ligne de contenus édités sur le site (liens, vérification orthographique, mots clés…), en cohérence avec la ligne éditoriale  en l’absence du responsable du pôle édition multimédia.
Assurer une veille des usages et des pratiques nouvelles afin d’être force de proposition.
Secteur et lieu : Service numérique de Mouv
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy