22FH17-2307 – Administratrice-Administrateur des systèmes audiovisuels et radiophoniques à l’ESR

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Type de Contrat : Contrat à durée indéterminée
Description du poste :
Au sein de la DTSI, la Délégation Infrastructure (DI) a pour mission de mener les projets d’infrastructure, de permettre leurs intégrations et leurs déploiements ; et d’assurer le maintien en condition opérationnelle dans un environnement H24 7/7 de l’ensemble des éléments des systèmes d’infrastructure audiovisuels et informatique. Elle agit en support de niveau 2 à la délégation Assistance, Intervention & Support.

Placé sous l’autorité du responsable de service Exploitation des Systèmes Radiophonique (ESR), l’administrateur des systèmes audio-visuel et radiophonique travaille en équipe auprès des collaborateurs de la DTSI et des autres services techniques de Radiofrance. Il/elle aura pour mission le maintien en condition opérationnelle des systèmes audiovisuels et radiophoniques.

Les principales missions du/de la titulaire sont :

–  Assurer le maintien en condition opérationnelle des systèmes d’infrastructure et des moyens techniques d’antenne des sept chaines nationales de Radiofrance.
–  Assurer la réception et la mise en production des projets audiovisuels et radiophoniques.
–   Assurer le suivi des évolutions techniques des systèmes, effectuer les maintenances préventives, curatives et évolutives.
–   Rédiger des documentations et des procédures à destination du service, des techniciens d’exploitation et des équipes supports.
 –   Contribution active au maintien et à l’amélioration du niveau de sécurité des SI de Radio France, conformément à la « Politique de Sécurité SI » et à la « Charte des Administrateurs des Systèmes d’Information ».

Il/elle pourra être amené-e à travailler en collaboration avec les équipes Projets et Intégrations.
Périmètres concernés :
–     Moyens d’antenne des sept chaines nationales : studios radio, cabines de production et d’interview, régies vidéo, KB, standards, etc…
–    Chaine de télévision Franceinfo: en collaboration avec France Télévision : studios télé, studio titre, infrastructure télé, etc…
 –   Transport, commutation et codage des signaux vidéo et audio (Codecs de contribution et de diffusion, les différentes plateformes de multiplexage et de diffusion : FM DVB, DVB, IP, traitements d’antenne, etc…).
Secteur et lieu : Paris
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy