22FI02-2401 – Alternance : Attaché de production H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Type de Contrat : Contrat en alternance
Description du poste :
Le métier d’attaché-e de production se situe au coeur du processus de production des émissions radiophoniques. A ce titre, et sous la responsabilité éditoriale du producteur-trice, l’attaché-e de production contribue aux activités de préparation et de production d’une ou plusieurs émissions. Intégré dans un environnement artistique, ce métier est par nature généraliste et polyvalent. Il se décline selon 5 domaines principaux d’activités, plus ou moins présents en fonction de la spécificité des émissions.

La spécificité de chaîne thématique musicale de France Musique demande un intérêt marqué pour ce domaine et des connaissances en musicologie.

Placé-e sous l’autorité de la déléguée à la production, l’attaché-e de production est amené-e à effectuer tout ou partie des activités suivantes.
Documentation et recueil d’informations :
recherche et établit une documentation écrite ou sonore en fonction du thème de l’émission pour laquelle il/elle travaille et tout sujet défini par le/la producteur-trice.
assure une veille en matière de nouveautés discographiques et vie musicale.
peut-être amené-e à participer à la programmation.
Constitution des plateaux :
participe à la constitution des plateaux d’invités, à la gestion et à l’accueil des invités avant leur passage à l’antenne, en lien et sous la responsabilité du/de la producteur-trice.
Édition numérique :
contribue à la valorisation de l’émission à l’intention des auditeurs et internautes à travers l’enrichissement éditorial sur les supports numériques (site, réseaux sociaux, etc.) en données de présentation de l’émission (titre, résumé, photos, vidéos, articles, évènements, biographie des invités, etc.).
Administration / Logistique :
assure la logistique administrative de l’émission : en lien avec l’équipe administrative, il(elle) prépare les ordres de missions, notamment lors des opérations spéciales, s’occupe du défraiement des invités, règle les formalités.
Fonction relationnelle et d’interface :
participe aux réunions de programmes et assure le lien entre l’équipe de production et les intervenants extérieurs ou partenaires, internes (directions prestataires) et externes (presse, etc.).
peut être amené(e) à gérer les auditeurs, en particulier pendant les directs.
élabore et/ou suit des dossiers, opérations extérieures, dossiers de mission, courriers, etc.
Secteur et lieu : Programmes de France Musique
Read More



Détails de l’offre d’emploi