23DIR0808-2819 – Chargée-Chargé de mécénat

Type de Contrat : Durée indéterminée
Description du poste :
Rattaché-e à la responsable du développement, la/le titulaire du poste participe au développement et à l’animation des cercles de mécènes de Radio France ainsi que de sa Fondation (Fondation Musique et Radio – Institut de France).

Le-la titulaire est plus particulièrement chargé.e du développement et de la gestion du cercle des particuliers et de l’offre dédiée à celui-ci. Il / elle participe également au développement du cercle des grands donateurs de Radio France.

 A ce titre, ses missions comprendront plus particulièrement :

 Développement et gestion du cercle des mécènes particuliers :
– Développement du Cercle des Amis (ciblage, identification en lien avec la billetterie, communication);
– Animation du Cercle des Amis (organisation d’événements/d’activités);
– Suivi des dons;
– Suivi des contreparties dédiées;
– Mise en place et coordination des campagnes d’appel aux dons grand public, en lien avec l’attaché développement et événement mécénat.

Développement du cercle des grands donateurs :
– Définition et prospection des cibles grands donateurs en fonction des affinités et des proximités aux axes philanthropiques de Radio France;
– Préparation des rendez-vous de prospection;
– Accompagnement et suivi de la relation avec les donateurs : suivi des engagements financiers, suivis administrative, suivi des demandes spécifiques;
– Coordination d’événements dédiés.

Gestion du CRM / Prospect Research :
– Collecte et mise à jour des données liées aux mécènes et prospects (dons, conventions, contreparties, historique des échanges, notes, invitations, contreparties);
– Qualification des prospects et du potentiel, et mise en place d’un scoring pour prioriser les actions de prospection;
– Extraction de listes, tableaux de bord pour assurer un reporting régulier;
– Proposition et implémentation des améliorations pour optimiser les procédures.

Missions transversales :
– Rédaction, création et diffusion des supports et outils de communication (newsletters, brochures de présentation, réseaux sociaux, pages Internet…).

Secteur et lieu :
Voir le site

Postuler
Infos sur l'Entreprise

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri