Type de Contrat : Durée indéterminée
Description du poste :
Au sein du secrétariat Général de la DMC, le service billetterie commercialise et distribue auprès de tous les publics l’offre culturelle de Radio France, qu’elle soit payante ou gratuite. Service transverse, Il travaille en relation constante avec l’ensemble des directions qui conçoivent et produisent les événements et manifestations, et en particulier la DMC, les antennes du groupe et la diversification. Il soutient le développement de l’offre culturelle par la mise en place des outils nécessaires au suivi et au pilotage financier et stratégique et rend compte aux directions concernées et à la Direction Générale.
Enfin, le service participe à la mise en place des dispositifs d’accueil et d’information du public avant et pendant les manifestations culturelles.
Placé-e sous l’autorité du/de la responsable du service billetterie et de son adjoint(e) le/la titulaire assure :
VENTE
– Vente et réservations des billets et produits composés pour les événements payants ;
– La gestion de l’édition des billets pour les émissions publiques et les événements gratuits ;
– Le contrôle des billets pour les visites et ateliers pédagogiques ;
– L’édition et l’acheminement des commandes ;
– Encaissements des transactions commerciales (cartes de crédit, chèques ou espèces) ;
– Relances clients ;
– Suivi et mise à jour des fiches contacts ;
– Responsabilité de la gestion journalière d’une caisse et de son contrôle.
INFORMATION ET CONSEIL
– Accueille tous les publics et clients (abonnés, groupes, entreprises / CE, etc…) sur place et/ou à distance (téléphone, internet, courrier, etc…) ;
– Informe et renseigne les publics et la clientèle sur l’offre culturelle de Radio France, qu’elle soit gratuite ou payante ;
– Analyse les besoins et propose l’offre la mieux adaptée.
– Assure la gestion des mails (messagerie support client)
COORDINATION DES VENTES (par suppléance)
Le/la titulaire est en capacité d’assister ou de remplacer le coordinateur des ventes sur ses missions :
– Assure un rôle de relais de l’information entre sa hiérarchie et l’équipe du guichet ;
– Gère les aspects organisationnels quotidiens du guichet ;
– Centralise les différentes informations liées à l’offre culturelle de Radio France, et s’assure du partage de ces informations auprès de l’équipe de vente ;
– Est garant de la qualité de la relation client et de l’application des process de vente au guichet ;
– Accompagne et motive l’équipe de vente au quotidien ;
– Gère les urgences et litiges du 1er degré ;
– Assure les retours qualitatifs et quantitatifs de l’activité ;
– Gère la messagerie du support client : traite, classe, priorise les messages, apporte les meilleures réponses possibles dans un objectif d’amélioration constant du service client. En cas de pic d’activité, réparti le traitement au sein de l’équipe en lien avec sa hiérarchie :
– Participe à la mise en place, à l’évolution, et au suivi du projet d’assistant téléphonique intelligent ;
– Assure la formation des collaborateurs en renfort.
Secteur et lieu :
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