Type de Contrat : Durée indéterminée
Description du poste :
Sous la responsabilité de la déléguée à la Communication de Mouv’, le/la responsable des partenariats et du développement de la marque de Mouv’ a en charge le pilotage et le suivi de la stratégie de partenariat et du développement de marque de la chaine, en réfléchissant à des dispositifs inédits médias et hors-médias.
Il/Elle coordonne également la mise en place des opérations spéciales et/ou opérations extérieures intervenant dans le cadre des partenariats.
Encadrement d’un contrat en alternance.
La spécificité de Mouv demande un intérêt marqué pour le rap, les centres d’intérêts (gaming, manga,…) et les usages numériques du public jeune permettant d’enrichir le champ de références.
Lors de certains évènements, des déplacements et horaires spécifiques peuvent être requis.
Activités/responsabilités du poste :
Le-la titulaire assure les principales activités suivantes.
Pilotage et mise en œuvre de la politique de partenariat de la chaîne :
Veille culturelle sectorielle active et prospective des partenariats en adéquation avec les axes prioritaires de développement de la chaîne.
Négociation (engagements et contreparties) et mise en œuvre des partenariats dans un souci constant de développer la visibilité de la marque dans le respect de la ligne éditoriale : culture (cinéma, expositions, spectacles…), réseaux sociaux, événements sportifs, etc.
Coordination du suivi éditorial des partenariats avec les services de coordination d’antenne, les émissions, la rédaction et le pôle numérique.
Mesurer les performances de chaque partenariat.
Coordination et mise en œuvre ses moyens opérationnels nécessaires pour les décentralisations et opérations extérieures (évaluation des lieux de l’opération, apports logistiques et négociations des prises en charge du partenaire).
Suivi des dotations de partenariats et jeux-concours.
Responsabilité du suivi administratif des conventions de partenariats et de la facturation des frais techniques.
Développement de marque Mouv’:
Veille des secteurs à fort potentiel et affinité de marques dans une stratégie de diversification de la marque.
Réflexion et proposition de projets hors-média.
Mise en œuvre et suivi des projets (hors événements d’antenne) : rétroplanning, plan de communication et rédaction de supports de communication associés.
Secteur et lieu : Service communication de Mouv’ (Paris)
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