23DIR2402-2740 – Directrice – Directeur de radio locale

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 9 mois

Type de Contrat : Durée indéterminée
Description du poste :
Placé-e sous l’autorité du Directeur Territorial et en lien fonctionnel avec les directions de l’information et des programmes du réseau, le/la directeur/trice de radio locale incarne et porte en proximité, la politique éditoriale définie par la direction de France Bleu. Il/elle dirige les équipes de sa station dont il/elle encadre et pilote les activités. Véritable chef d’entreprise, il/elle est responsable de la bonne exécution de ses budgets.

Il/elle a pour missions :

 1.     Ligne éditoriale
– Il/elle est le garant-e de la qualité de ses antennes radio et numérique dans le respect du cahier des charges et missions de RF.
– Il/elle décline la ligne éditoriale locale de proximité (information, programmes, stratégie musicale, habillage) en fonction des moyens humaines, techniques et financiers qui lui sont alloués et en cohérence avec la stratégie définie.

 2.     Animation des équipes
– Il/elle encadre une trentaine de collaborateurs dont 3 responsables.
– En étroite collaboration avec ses cadres, il/elle recrute, forme, augmente, sanctionne.
– Garant-e du respect des règles de droit et est le garant-e d’un dialogue social de proximité entretenu (réponses aux élus, animation des RDP),
– Il/elle organise le travail et s’assure du respect des règles et obligations de l‘entreprise.
– Il/elle applique les règles de sécurité et met en œuvre les actions visant à assurer la sécurité des biens et des personnes
 
3.     Gestion RH et financière
– Il/elle est le garant de la bonne exécution des budgets et des engagements de la station, dont il/elle pilote les principaux centres de couts.
– Il/elle participe au suivi des engagements de la station, qu’il/elle valide en lien avec son agent gestion et la délégation RH et finance dont il dépend.
– Il/elle suit et rend compte de ses budgets de fonctionnement et effectifs (CDI, CDD, cachets, pigistes…).
  
4.     Politique locale de partenariats et Communication
 – Il/elle met en application une politique locale de partenariats et de communication en adéquation avec la stratégie de la marque et en cohérence avec la politique éditoriale, dans le respect des règles en vigueur (prescriptions et conventions…)
 
5.     Management
 – Il/elle encadre 3 managers de proximité (RT, RP et RC) et les ressources supports transverses à la station (régisseur, agent de gestion, chargés d’accueil).
Secteur et lieu : Châteauroux
Niveau d’études min. requis : Diplôme de niveau 2 : Licence, Licence LMD, licence professionnelle, maitrise, master 1
Voir le site



Détails de l’offre d’emploi