Stage – Communication print et digital H/F


Véritable témoin de l’architecture cistercienne, nichée dans une vallée dans un cadre naturel et patrimonial d’exception,
l’ancienne abbaye de Sylvanès est aujourd’hui connue pour être un modèle pertinent et original de développement économique
et social du territoire rural par le tourisme et la culture. Classée Monument Historique, l’abbaye est membre du réseau
régional Grands Sites d’Occitanie et reçoit en 2015 le label national et européen Centre culturel de rencontre (ACCR) sur la
thématique de la musique et du dialogue des cultures. Avec pour objectifs majeurs « expérimenter, partager, transmettre »,
son projet se décline à l’année autour de la valorisation du patrimoine (visites libres et guidées), de la musique (concerts et
spectacles), de la formation vocale et musicale (stages) et de l’éducation artistique (ateliers et visites pour groupes scolaires).

MISSIONS PRINCIPALES
L’étudiant(e) participera à la préparation et à la mise en place des activités du Centre culturel de l’Abbaye de
Sylvanès et notamment de son 46e Festival de Musiques sacrées – Musiques du Monde (juillet/août).
En appui de l’équipe permanente, ses missions principales seront parmi les suivantes :
• Rédaction de contenus pour la presse écrite (dossier et communiqués de presse) et le web (articles de
blog, newsletter mensuelle)
• Rédaction de contenus pour les programmes de salle du Festival
• Interviews d’artistes et publics du Centre culturel
• Participation à l’animation des réseaux sociaux et du site internet
• Veille communication, participation à la diffusion des supports de communication sur le terrain.
• Participation à la mise en place et suivi des événements artistiques et culturels (accueil public lors des
concerts, rencontres…)

PRINCIPALES COMPÉTENCES REQUISES
• Aisance relationnelle et rédactionnelle (bonne maîtrise de l’orthographe)
• Bonne capacité de synthèse
• Rigueur, dynamisme, curiosité, polyvalence, capacité de travail en équipe, créativité
• Maîtrise du Pack Office, logiciels InDesign, Photoshop
• Maîtrise réseaux sociaux et stratégies digitales
• Intérêt pour la musique et spectacle vivant

PROFIL
Formation Bac +2 minimum dans le(s) secteur(s) de la communication ou du journalisme.

PÉRIODE
Mai – Septembre 2023 (à définir en fonction des possibilités)

CONDITIONS
• Stage conventionné avec gratification selon la norme en vigueur
• Temps complet 35 h par semaine
• Disponibilité impérative les week-ends et jours fériés (en soirée
pendant le Festival)
• 2 jours de repos en semaine
• Possibilité de logement sur place
• Voiture personnelle impérative

Contact : envoyer CV et lettre de motivation à Stéphanie Pezé, Responsable Communication à : [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi