AC 21-66-1203 – Assistant.e – Département Juridique / Service Sociétaires H/F

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  • Publié il y a 1 mois

Contrat : CDI
Description du poste :
Le Département Juridique, composé de 24 personnes, a pour mission d’assister les membres, les autres départements/directions du siège et les Directions régionales sur le plan juridique (études, avis, conseils) et de gérer les dossiers contentieux concernant la Sacem, la SDRM et Copie France.

Au sein du Département Juridique, le service sociétaires (10 personnes) remplit une mission de conseil et d’assistance auprès des membres de la Sacem et des services opérationnels de la société.

Missions principales :

• Contribuer à la gestion des dossiers instruits par le service sociétaires : préparation d’e-mails/courriers/notes, numérisation et référencement de documents dans une base GED, mises à jour de tableaux, utilisation de l’outil de gestion des relations sociétaires (VENUS), enregistrement d’informations dans la base OSCAR (création de relations, intégration des mandats/délégations de pouvoir…)
• Effectuer les activités administratives courantes de secrétariat : organisation de réunions, gestion de plannings, traitement et enregistrement du courrier entrant, archivage, commande de fournitures et suivi des stocks, gestion des pointages de l’ensemble des collaborateurs du service via ALICE
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des sociétaires ou de tout autre visiteur dont les huissiers de justice (premier recueil d’informations et qualification des demandes avant transmission aux juristes)
• Assurer la gestion quotidienne des questions reçues via Flash/Inbenta (lecture et attribution des e-mails aux juristes concernés)
• Réaliser le traitement des factures, notes d’honoraires (avocats & autres), notes de dépenses, notes de frais en lien avec la Direction Financière
• Gérer les demandes de création de profils informatiques (stagiaires et jobs été notamment) via OPUS en lien avec la Direction des Systèmes d’Information

• Une formation BAC + 2 dans le domaine Administratif ou disposer d’une expérience professionnelle significative dans une fonction similaire
• La maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, PowerPoint…) et de certains outils spécifiques Sacem (Oscar, Idesk…)
• Un excellent sens du relationnel allié à un très bon esprit d’équipe
• Une réelle aisance et aptitude à la relation téléphonique
• Des qualités de discrétion, d’organisation et de rigueur
• Une bonne connaissance du vocabulaire juridique (dont celui de la PLA) serait un plus
Lieu : NEUILLY SUR SEINE

 
 
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Détails de l’offre d’emploi