Administrateur/Administratrice de production

  • Intermittent
  • Paris, France
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

504 PRODUCTIONS

Les offres d'emplois de 504 PRODUCTIONS

Prise de poste : au plus tôt

 

Lieu de travail : Saint-Ouen (93) et déplacements en France ou à l’étranger

 

Secteur : Production Audiovisuelle

 

Description de l’entreprise :

504 Productions est une société de production audiovisuelle créée en 2004 à Corté, en Haute Corse. Depuis quelques années, les bureaux et la plus grande partie de l’activité sont basés à Commune Image, à Saint-Ouen (93).

504 Productions est spécialisée dans le documentaire et la captation de spectacles vivants, essentiellement en Musique du Monde. Les documentaires produits vont de l’Histoire de la Guerre d’Espagne, à des portraits d’artistes ou de groupes de musiques, en passant par plusieurs films sur le rugby ou la tauromachie. Du fait des origines de 504 Productions, une partie importante du catalogue est consacrée à des sujets ayant trait à la Corse et au Monde Méditerranéen.

Depuis plusieurs années, l’activité s’est clairement orientée vers des films ayant pour objet la Musique (captations et documentaires). Nos partenaires sont des festivals (Festivoce, Les Nuits de la Guitare de Patrimonio, Jazz à Juan…), des institutions (La Philharmonie de Paris, l’Orchestre du Capitole de Toulouse…), ainsi que des sociétés de productions et des salles de spectacles à Paris et en régions.

  Description du poste :

Au sein d’une équipe de 5 personnes, vous aurez à gérer différentes missions :

 

Administration générale :

  • Gestion des Droits d’Auteurs
  • Cotisations sociales
  • Suivi de la comptabilité et de la trésorerie

 

Production :

  • Edition des contrats des auteurs et des réalisateurs
  • Edition des contrats de diffuseurs
  • Edition des numéros ISAN des films
  • Réalisation des budgets prévisionnels des films
  • Demande de subventions auprès de nos différents partenaires (CNC, PROCIREP, collectivités locales…)
  • Bilans et rendus des comptes auprès des différents partenaires
  • Recherche de devis fournisseurs (location matériel, hôtels, restaurants…)
  • Mise en production des films
  • Gestion des acquisitions/cessions droits d’archives/images
  • Réalisation des salaires des équipes techniques et des réalisateurs
  • Établir le générique des films
  • Demander les attestations PAD
  • Récupérer les attestations d’apport en industrie des diffuseurs
  • Récupérer les certificats de diffusion

 

Distribution :

  • Gestion du catalogue des productions
  • Mise à jour du site web
  • Suivi des reversements aux ayants droits

 

L’essentielle de l’activité se fait à nos bureaux de Saint-Ouen (93), avec du travail en soirée et des déplacements à prévoir à l’occasion des différents tournages, notamment lors des festivals d’été.

 

Description du profil recherché :

BAC +2/+3 minimum.

Bonne maîtrise du français à l’écrit et à l’oral.

Curiosité, rigueur, polyvalence, esprit de synthèse, réactivité, bon relationnel et esprit d’équipe.

Savoir travailler en autonomie et à distance, être force de proposition et faire preuve d’agilité intellectuelle.

Maîtrise de la Convention Collective de l’Audiovisuelle (IDCC 2642) et bonne connaissance des secteurs de l’AV et du spectacle vivant.

Appétence pour les Musiques du Monde et les Musiques Actuelles et plus largement le spectacle vivant.

Bonne pratique des outils collaboratifs (NAS, GoogleDrive, ASANA, Skype…) et bureautiques (Word, Excel, Acrobat…)

 

 

Expérience recherchée :

Expérience obligatoire dans la production AV ou dans le spectacle vivant.

 

Rémunération :

En fonction de l’expérience

 

Contacts : Merci de nous faire parvenir un CV et LM à  [email protected]

 

 



Détails de l’offre d’emploi