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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Dans le cadre de la restructuration de la compagnie, nous recherchons un.e adminitrat.rice.eur de production qui aura également la charge des projets de territoire et qui sera sous la responsabilité de la directrice de production et le porteur du projet artistiqueGestion salariale • Embauches, déclarations mensuelles, coordination avec le prestataire de paie, revue des contrats et des bulletins de paie, récapitulatif annuel, suivi et demande activité partielle • Recherche d’un nouveau prestataire de paies à l’étude • Suivi de la réglementation au regard de la convention collective et du droit du travail • Soutien et conseil auprès des salariés de la compagnie Gestion comptable • Pilotage de la relation avec le comptable établi à Rouen (qui assure la mission de la saisie au bilan et compte de résultat en passant par les rapprochements bancaires, la TVA, les impôts + un rôle conseil), transmission des justificatifs, organisation des réunions, fixation de échéances • Facturation et suivi des règlements fournisseurs via le logiciel ORFEO • Gestion des notes de frais, défraiements et réglement des frais Gestion financière et budgétaire • Suivi et mise à jour mensuels des budgets annuels, par activité avec la directrice de production • Co-gestion financière de la production, en lien avec la directrice de production • Suivi analytique des dépenses • Suivi de trésorerie Développement de la Cie dont les projets de territoire • En relation avec le porteur artistique et l’équipe de production, aide à la définition de la stratégie de développement et la définition des moyens • Prise en charge des projets de territoire : étude des problématiques et des dispositifs locaux, départementaux, régionaux, gestion de la relation avec les institutionnels en collaboration avec le porteur de projet et la directrice de production, sélection des appels à projets et candidatures, identification des partenaires • Veille sur l’évolution du secteur, ses enjeux, transformations, opportunités Gestion administrative • Dossier de renouvellement de conventionnement triennal régional (2022-2024) en lien avec la directrice de production • Autres demandes de subventions et conventionnement • Déclaration et suivi des droits d’auteurs (SACD, SACEM) et droits voisins (SPEDIDAM, ADAMI) • Relations avec la banque, les assurances, fournisseurs, caisses sociales, impôts, DIRRECTE… • Si tournée à l’étranger : recherche et suivi des conventions entre les états, visas, rédactions et envoi des documents aux administration étrangères • Vie associative : participation à la sélection d’outils, aux réunions avec le bureau (AG, CA), réalisation et suivi des documents (PV AG, Mandats, relations avec la Préfecture)Temps de travail Base 2 jours par semaineDate de prise de fonction Dès que possible – 1er septembre 2021 au plus tardDate limite de candidature 31/05/2021Rémunération envisagée Type de contrat : CDDU ou lettre de mission (CDI à envisager à terme) Rémunération à discuter selon expérience et profilLieu Bureau à Rouen et possibilité de télétravailAdresse postale du recruteur Compagnie El Nucleo 11 rue des Hallettes 76 000 RouenSite web de la compagnie http://elnucleo.fr/Candidature à transmettre à [email protected] - Qualités requises • Excellent sens de l’organisation et de l’anticipation • Sens de l’autonomie, rigueur, réactivité et prise d’initiative • Flexibilité et adaptabilité • Curiosité artistique et humaine, bonne communication • Intérêt pour la création circassienne Compétences requises • Expérience confirmée dans un poste similaire • Bonne connaissance des procédures administratives, financières, sociales, juridiques et fiscales liées au spectacle vivant/aux compagnies • Connaissance des réseaux circassiens et des institutionnels normands • L’internalisation de la paie serait un plus
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