Description du poste
En lien étroit avec les deux responsables artistiques, l’administrateur·rice aura en charge la gestion
globale de la compagnie, œuvrant pour la réalisation du projet artistique de l’association.
Soit, sans que la liste soit limitative :
DEVELOPPEMENT- Impulse et contribue au développement de la compagnie (mise en œuvre des projets artistiques, pérennisation et solidification du modèle économique)- Suit les relations avec les tutelles et les financeurs (rdv, dossiers de subventions, bilans, recherche de nouveaux partenaires)- Conçoit, en lien avec l’équipe administrative et artistique les différents dossiers (bilans et projets d’activité, dossiers de production et de diffusion)
GESTION ADMINISTRATIVE – Assure le montage et suivi des dossiers de demande de subvention spécifiques aux projets – Élaboration et suivi du budget prévisionnel général- Veille aux évolutions légales, sociales, conventionnelles ou réglementaires – Conçoit la mise à jour d’outils partagés (planning, matrices de contrats, drive, etc)
PRODUCTION – Coordonne les plannings des résidences de création – Construit et suit les budgets prévisionnels par projet (coordonne le montage financier des projets) – Participe au développement et à la diffusion des projets artistiques – Prospecte les partenaires de coproduction et préachats – Élabore et négocie les différents contrats avec les partenaires (coproduction, préachats, conventions de résidence…) – Rédige et finalise la négociation des contrats de cession
Description du profil recherché
– Expérience en gestion culturelle d’au moins 2 ans et bonne connaissance des réseaux de diffusions
du spectacle vivant et de la musique classique, ainsi que des politiques de financements publiques et
des réseaux professionnels
– Rigueur, autonomie, sens de l’initiative et fortes capacités d’organisation, d’anticipation, de
négociation et d’analyse
– Qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe et sens du dialogue
– Capacités rédactionnelles
– Maîtrise des outils informatiques, notamment un bon niveau Excel requis
Emploi et Rémunération
Cadre d’emploi : à définir ensemble en fonction de vos préférences (CDDU administrateur, CDD 1
an, auto-entrepreneur)
Télé-travail et/ou bureau partagé (bureaux de Lille)
Rendez-vous réguliers avec l’équipe artistique et administrative
Zone géographique : proche de Lille
Volume Horaire : Entre 28h et 35h mensuelle sur 1 an renouvelable (planning à définir ensemble sur
la base de 4 journées par mois)
Rémunération selon grille de la Convention collective CCNEAC
Prise de poste : 14 octobre 2023
Envoyer lettre de motivation et CV à : [email protected] avant le 27 septembre 2024