Chargé(e) d’administration


L'art d'en faire

Les offres d'emplois de L'art d'en faire

L’Art d’en faire est une association oeuvrant depuis 2008 dans le Sud-Ardèche pour porter un projet de cirque social et d’école de cirque. Depuis 2018, son projet se déploie sous un chapiteau itinérant qui accueille des activités sur deux périodes de l’année : printemps / automne. A travers l’activité circassienne, l’association œuvre sur de très nombreux domaines :
l’enfance, la jeunesse, le handicap, l’insertion, les pratiques amateures, la mobilité internationale, et depuis récemment le soutien à la création à travers des temps de diffusion et l’accueil de résidences.
La structure est aujourd’hui soutenue principalement par le Département, la CAF et les trois Communautés de communes d’Ardèche méridionale sur laquelle se déploie aujourd’hui son projet (Bassin d’Aubenas, Beaume-Drobie, Berg et Coiron). Son budget oscille aujourd’hui entre 150 et 180 k€.
Face au développement du projet, l’association souhaite recruter une personne au sein de l’équipe permanente pour participer au pilotage de la gestion administrative de la structure. A terme, en fonction de l’évolution du projet, ce poste peut être amené à évoluer vers un poste d’administrateur et la co-direction de la structure. Missions
Sous la responsabilité du directeur et en lien avec les orientations du Conseil d’Administration, le salarié travaillera au sein de l’équipe permanente composée de 5 personnes (directeur, chargée de communication et gestion des inscriptions, chargé de développement de projets, chargée du secteur jeunesse et encadrante, responsable technique et encadrant) et aura pour missions principales :
– la participation à l’élaboration et le suivi du budget de l’association et des projets, en lien avec le directeur
– la participation au suivi des demandes de subvention (dépôt des dossiers, budgets prévisionnels, bilans financiers), en lien avec le directeur
– la participation à la gestion financière (suivi du plan de trésorerie et des relations bancaires)
– les encaissements et décaissements
– les écritures comptables mensuelles (sur logiciel Ciel)
– la gestion sociale (bulletins de paie et essentiel de la gestion sociale effectués sur le logiciel du CEA, suivi des congés)
– le suivi règlementaire des activités de l’association

 

Profil du candidat
– Diplôme en gestion administrative ou expérience avérée, dans le milieu associatif ou le domaine de l’ESS
– Connaissances et sensibilités aux enjeux de l’éducation populaire et des pratiques culturelles, notamment en lien avec la jeunesse et en milieu rural
– Maîtrise dans la conduite de projet (conception, partenariat, financement, mise en oeuvre, évaluation)
– Organisé, rigoureux, sens du travail en équipe, partage des valeurs du cirque social
– Bases en anglais
– Permis B



Détails de l’offre d’emploi