Sous l’autorité du conseil d’administration, l’administrateur/trice culturel(le) a en charge la gestion financière, budgétaire, comptable et administrative de la programmation culturelle la 5ème saison et du lieu de résidence artistique La Navette. Par ailleurs, cette gestion administrative devra se faire de manière cohérente et concertée avec le/la futur.e administrateur(trice) de Radio Royans. L’ensemble des domaines d’activités présentés en détails ci-dessous sont lissés sur l’année, de nombreuses taches étant ponctuelles et réalisées avec le CA/bénévoles. Poste possible en CDI ou en intermittence du spectacle. Candidature date limite : 10 mai 2025. Prise de poste : début juin 2025. Vie associative : En lien avec le conseil d’administration : Participer aux réunions du conseil d’administration et à l’élaboration du projet associatif Travailler en équipe avec le CA et les salariés Anticiper sur les procédures en cours, l’état de la trésorerie, les situations qui demandent autorité/prise de décision pour les présenter et en rendre compte En lien avec les bénévoles de l’association : Identifier les taches pouvant être déléguées Communiquer avec les bénévoles Participer à l’animation de la vie associative Relations publiques : Rencontrer les partenaires et les institutions : relations avec les tutelles, participation aux réunions de réseau, entretien et développement des partenariats Construire et suivre les conventions avec les collectivités territoriales Gestion administrative et financière : Comptabilité : Contractualiser avec les compagnies Paiement des factures et des salaires Établir la facturation et tenir le tableau de billetterie Gérer la procuration bancaire Réaliser un plan de trésorerie Saisir les écritures pour préparer le bilan comptable Subvention : Suivre et élaborer des budgets prévisionnels et réalisés Élaborer des dossiers de financement Rédiger des bilans quantitatifs et qualitatifs Réaliser la demande de paiement Administration : Établir une veille juridique Assurer une mise en conformité règlementaire Réaliser les déclarations administratives (Une part des missions décrites ci-dessus se fera en coordination avec le futur administrateur(trice) de Radio Royans, en collaboration avec le conseil d’administration, qui déterminera les domaines d’intervention et collaboration avec et entre ces deux salariés.) Ressources humaines : Rédiger les contrats, déclarer les DUS Guso Gérer et traiter les salaires en lien avec la Boite à Paies (sous-traitant), Verser des salaires Veiller à la législation en vigueur et au droit du travail et des intermittents Organisation des évènements : Participer à la mise en place des évènements en collaboration avec la responsable de programmation : planning des spectacles et résidence, en coordination avec la régisseuse de la Navette Accueillir le public, démonter et ranger à la suite des spectacles Compétences recherchées : Gestionnaire et/ou administrateur d’entreprise ou association culturelle, Médiateur culturel, Responsable de projet artistique / culturel, Responsable socio-culturel. Qualités : Capacités d’apprentissage, Autonomie et dynamisme, Capacités à déléguer, capacités à travailler avec un Conseil d’Administration, Travail d’équipe et de coordination, Connaissances et sensibilité au monde artistique et culturel et à l’éducation populaire, Valeurs de tolérance et d’écoute, Compétences et rigueur en gestion et administration.
- Secteur d'activité Emploi Spectacle vivant
- Localisation Emploi Culture Auvergne Rhone Alpes