ADMINISTRATEUR(TRICE) CULTUREL(LE)

  • CDI
  • Perpignan, France
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Association Flashback 66

Les offres d'emplois de Association Flashback 66

Créée en 2009, l’association Flashback 66 exerce ses activités dans le domaine de la musique contemporaine, des nouvelles technologies et des arts visuels numériques. Elle mène et soutient des activités de création, recherche, diffusion, production, transmission et formation.  Elle gère les activités d’un ensemble musical (l’ensemble Flashback), d’un lieu de recherche-création (Le Labo Flashback) et produit notamment une saison musicale annuelle.

L’association est conventionnée par la DRAC, la région Occitanie, le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales. 

L’association Flashback 66 recrute un(e) administrateur(trice) pour assurer :

  • la responsabilité et la gestion administrative / financière de ses activités
  • mettre en oeuvre le développement / la coordination des projets de la structure

L’administrateur(trice) travaille en relation directe avec le Directeur, l’Administratrice de Production et le bureau de l’association.

MISSIONS

GESTION BUDGÉTAIRE ET FINANCIÈRE

Générale :

  • Élaborer un budget prévisionnel (notamment le budget artistique) et assurer l’ensemble de la chaîne d’exécution du budget
  • Piloter et contrôler le suivi du budget de fonctionnement
  • Réaliser, suivre et contrôler le plan de trésorerie
  • Mettre en place une stratégie financière pour optimiser le financement de la structure culturelle
  • Mettre en place des outils d’analyse budgétaire et de comptabilité analytique
  • Suivre les tableaux de bord
  • Effectuer le contrôle budgétaire
  • Établir les bilans et tous les documents fiscaux et sociaux
  • Suivi des contrats généraux de la structure (fournisseurs, clients, assureurs…)

Saison musicale et résidences au Labo Flashback :

  • Pilotage des contrats et conventions (cession, coproduction, résidence…)
  • Tenue du tableau d’indicateurs divers (recettes, fréquentation, créations, diffusions)
  • Décomptes de co-réalisation 
  • Déclaration des recettes auprès des organismes de perception de droits 
  • Tenue de caisse ponctuelle

GESTION ET ADMINISTRATION DES RESSOURCES HUMAINES

  • Élaborer les contrats (travail, stages, alternants, de cession, etc.) et en assurer la conformité juridique
  • Réaliser les fiches de paie (permanents et intermittents)
  • Participer à la mise en place de la politique d’entreprise
  • Gérer le temps de travail, les congés
  • Élaborer et suivre le plan de formation du personnel en concertation avec le directeur

GESTION ET DÉVELOPPEMENT DES SOURCES DE FINANCEMENT

En collaboration avec le directeur et l’administratrice de production:

  • Élaborer et suivre les dossiers de demande de subventions auprès des collectivités, de la société civile, etc. (conventionnement, structuration, appels à projets…)
  • Créer, développer et animer un réseau de partenaires financiers (mécènes publics ou privés)
  • Proposer aux nouveaux partenaires des actions de sponsoring et de mécénat
  • Assurer une veille sur la recherche de financements publics et privés
  • Assurer la relation administrative avec les financeurs
  • Rechercher des financements publics et privés pour le développement de projets culturels (projets recherche/création, résidences, actions culturelles, mobilités internationales / tournées, coopération transfrontalière / eurorégionale / européenne…)

GESTION ET PRODUCTION DE PROJETS

  • Définir et/ou suivre l’enveloppe budgétaire de la production du projet et en produire un bilan
  • Rédiger et assurer le suivi des éléments juridiques du projet et le cas échéant en négocier les termes : contrats (auteur, concepteur, réalisateur, comédien, technicien, etc.) ; convention de coproduction et accord de production
  • Préparer et suivre les éléments liés au plan de prévention du projet
  • Vérifier les droits d’auteur et autres demandes d’autorisations de tournage
  • Contrôler les bilans de production (factures, dépenses,..) 

ADMINISTRATION GÉNÉRALE

  • Préparer les réunions de CA et AG et rédiger les procès-verbaux des séances

QUALITÉS REQUISES

Formation de niveau master II en gestion et administration culturelle ou équivalent souhaitée. Expérience professionnelle confirmée à un poste équivalent.

  • Intérêt pour la création musicale contemporaine et le spectacle vivant pluridisciplinaire 
  • Bonne connaissance du secteur culturel
  • Maîtrise des logiciels administratifs, comptables et de bureautique (spaiectacle, Suite Office…)
  • Maîtrise de l’élaboration et de la gestion de projet
  • Grandes capacités rédactionnelles et organisationnelles
  • Grande disponibilité et mobilité
  • Maîtrise de l’anglais, espagnol souhaité 

Qualités personnelles requises : Autonomie, rigueur, dynamisme, bon relationnel et esprit d’équipe

Autre : Permis de conduire obligatoire

DATE LIMITE DE CANDIDATURE ET MODALITÉS : Dimanche 14 février 2021 inclus

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae détaillé) sont à envoyer par email uniquement, à l’adresse [email protected]

DATES D’ENTRETIEN : Entre le 22 et le 26 février 2021

DATE DE PRISE DE FONCTION : Lundi 15 Mars 2021

RÉMUNÉRATION ENVISAGÉE : Selon grille de la Convention collective CCNEAC (rémunération en fonction de l’expérience) Poste en CDI à temps plein

LIEU DE TRAVAIL : Perpignan (66) – France

+ déplacements à prévoir

administrateur|musique|spectacle vivant



Détails de l’offre d’emploi