Administratrice-Administrateur de production

Fondé en 2005 dans un esprit de partage et de solidarité, des Organismes vivants est une fédération atypique et horizontale qui réunit des compagnies de danse et de théâtre. Reposant sur un système de mutualisation, la fédération et ses 3 salarié.e.s permanent.e.s accompagnent les compagnies dans tous leurs besoins en administration, production et diffusion. En perpétuelle évolution, vivante, la fédération se compose aujourd’hui de 4 compagnies dans une dynamique de partage liée aux enjeux de l’économie sociale et solidaire.

Elle rassemble 5 artistes : Claire Jenny- Compagnie Point Virgule, Erika Zueneli et Olivier Renouf –Compagnie l’Yeuse-Tant’amati, Maïa Berling- Compagnie désordinaire, Olivier Bioret-Front d’Autonomie ChorégraphiquE-B.

Les intentions artistiques et esthétiques déployées par les compagnies membres des Organismes vivants se rejoignant au croisement des fondamentaux de leurs recherches : questionnement sur l’humain et son devenir, rencontres des langages artistiques, innovations de formats spectaculaires, inventions d’adresses aux publics…

Des Organismes vivants est un espace d’échanges et de réflexions entre des créateurs emprunts de savoir-être et de savoir-faire singuliers croisant plusieurs champs artistiques.

 

Aujourd’hui, des Organismes vivants recherche une administratrice ou un administrateur de production pour accompagner le développement des spectacles et des compagnies membres de la fédération. En collaboration avec les metteurs en scène et chorégraphes des compagnies, l’administrateur ou l’administratrice de production sera amené(e) à effectuer les missions suivantes :

 

  Production :

  • Veille sur les appels à projet, recherches de sources de financements et sélection des appels à projet avec les artistes
  • Réponse aux appels à projets, rédaction de dossiers de demande de subventions publiques (DRAC, Région, département…) et contractualisation en lien avec les deux chargé.e.s de production
  • Lien avec les partenaires institutionnels de la Fédération

 

            Administration :

  • Etablissement des budgets de structure prévisionnels et réalisés
  • Réalisation des paies et des contrats de travail du personnel intermittent des compagnies membres et des trois salarié.es permanent.e.s de la fédération (sPAIEctacle)
  • Déclaration et paiement des cotisations sociales
  • Engagement des dépenses
  • Suivi des comptes bancaires, validation des paiements
  • Coordination des ressources humaines
  • Gestion des droits d’auteur (SACD, SPEDIDAM, SACEM)
  • Supervision de la comptabilité analytique en collaboration avec les deux chargé.e.s de production
  • Etablissement des documents de préparation des AG (rapport moraux, budgets,…)
  • Veille juridique

 

Détail des conditions du poste :           

Un Poste en CDI temps plein à partir de décembre 2024

Une rémunération basée sur la convention collective des entreprises artistiques et culturelles (groupe 4), échelon selon expérience

Télétravail optionnel (1 jour par semaine et au maximum 2 semaines non consécutives dans l’année selon convenance personnelle et en adéquation avec l’activité de la Fédération et de ses compagnies membres)

Chèques restaurants (50% pris en charge par l’employeur)

Mutuelle d’entreprise

Des déplacements à prévoir pour les rendez-vous et événements professionnels, parfois en soirée ou le week-end.

Un contexte d’émulation artistique au contact de multiples projets artistiques et au sein de notre bureau basé à Montreuil (93)- métro ligne 9, Croix-de-Chavaux.

 

Nous recherchons un ou une collègue ayant : 

Une curiosité pour le spectacle vivant dans sa diversité

Une formation en management des projets culturels

L’envie de s’épanouir dans plusieurs projets artistiques

Une sensibilité aux enjeux d’une démarche artistique et l’envie de la défendre

Une compréhension du milieu artistique et culturel, des partenaires de la création

Une appétence à l’organisation et aux chiffres

Une certaine aisance dans les échanges à l’oral et à l’écrit

Une capacité à travailler dans l’écoute, à s’adapter, dans le dialogue et en autonomie

Une ou plusieurs expériences sur des postes similaires auprès de compagnies ou de lieux culturels est essentielle

 

Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation avant le 10 novembre 2024

par courrier électronique à Brigitte Hyon, présidente, [email protected]

 

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