Tempora est un créateur et opérateur premium de projets culturels et éducatifs. Fondé en 1998 à Bruxelles, Tempora est l’un des leaders sur le marché européen.
Dans le cadre de la présentation à Strasbourg (Parc des expositions) de l’exposition « Antoine de Saint Exupéry. Le Petit Prince parmi les Hommes. » entre les mois d’octobre 2024 et mai 2025, Tempora est à la recherche d’agents d’accueil motivés afin de garantir l’expérience de visite globale la plus satisfaisante possible aux visiteurs !
Les entretiens avec les candidats retenus se dérouleront dans le courant de la semaine du 16 septembre 2024 à Strasbourg.
Missions
L’agent d’accueil est chargé de l’accueil physique, téléphonique et par mail des visiteurs, de la vente de billets, de la vente d’articles de la boutique, de l’information au visiteur et du maintien de la propreté et de la qualité des espaces.
Les tâches suivantes sont confiées aux agents d’accueil :
- Accueil et information des visiteurs (sur place, par téléphone et par e-mail) ;
- Vente des billets ;
- Vente de produits de la boutique ;
- Approvisionnement, rangement et inventaire de la boutique ;
- Contrôle des accès et des flux ;
- Ouverture et fermeture de l’exposition ;
- Présence dans l’exposition ;
- Maintien de la propreté des espaces ;
- Reporting vers les responsables d’exploitation ;
- Toute autre tâche nécessaire au bon accueil des visiteurs et à l’exploitation de l’exposition.
Formation
Pas de formation particulière requise.
Expérience
Une expérience préalable dans l’événementiel ou l’exploitation de site culturel/événementiel est un atout important.
Profil
- Vous maîtrisez le français et avez une bonne connaissance de l’anglais (la connaissance de l’allemand est un atout) ;
- Vous êtes dynamique, autonome, efficace, organisé, polyvalent et résistant au stress ;
- Vous souhaitez contribuer à l’amélioration permanente de l’expérience des visiteurs, mettre votre enthousiasme et votre dynamisme à leur service ;
- Vous avez une grande qualité d’écoute, le sens du contact et du commerce ;
- Vous êtes à l’aise avec l’informatique et les logiciels de caisse ;
- Vous êtes disposé à travailler le week-end, en soirée et durant les vacances scolaires et les jours fériés.
Nous offrons
- Contrat à durée déterminé d’usage
- Temps partiel – environ 25h/semaine selon un horaire à définir avec l’agent d’accueil
- Environnement de travail dynamique et stimulant
- Début du contrat le lundi 14 octobre 2024
Candidatures
Merci de transmettre votre CV ainsi qu’une courte lettre de motivation à l’adresse : [email protected] avant le 8 septembre 2024.