AGRI_2024-7097 – Chargée / Chargé de communication H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication externes et internes en cohérence avec la stratégie de l’établissement afin de participer à son rayonnement:
Définir, concevoir et diffuser des actions et outils de communication adaptés au cibles identifiées
·      Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication et de la politique éditoriale de l’établissement
·      Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication print (affiche, flyer, plaquettes…) et médias (réseaux sociaux, sites internet et intranet)
·      Gérer des projets : recueil des besoins, réalisation, coordination (interne, prestataires…), suivi logistique…
·      Participer à l’organiser de manifestations institutionnelles et évènementielles
·      Réaliser des prises de vue

Créer des contenus créatifs et interactifs
·      Traduire un concept, un script, une idée en représentation visuelle
·      Proposer des contenus visuels pertinents pour faciliter la compréhension des différents sujets traités
·      Concevoir des infographies, animations, supports multimédias, iconographie…
·      Définir, organiser et suivre les différentes prestations internes ou externes nécessaires à la mise en œuvre des actions et outils de communication
·      Être garant de la cohérence des visuels et animations diffusés, entre eux et en au regard de la stratégie et de l’identité visuelle de l’établissement

Participer à l’animation des réseaux sociaux de l’établissement en respectant la spécificité de chacun d’entre eux 
·      Rédiger ou relayer des contenus adaptés
·      Créer des visuels et des animations dynamiques
.      Assurer une veille

savoirs:
·      Sciences et technologies de l’information et de la communication
·      Techniques de communication et de conception graphique
·      Culture internet
·      Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
·      Outils numériques et leurs usages
.      Gestion en mode projet
savoir faire:
·     Maitrise indispensable des logiciels métiers (suite Adobe)
·     Maitrise des outils multimédias (Wordpress, plateforme intranet)
·     Rédaction de contenus adaptés aux différents publics et supports (print, médias)
·     Maitrise des techniques journalistiques
·     Animation des différents réseaux sociaux
·     Travail en équipe et en collaboratif
·     Organisation, planification et respect des délais
·     Réactivité, travail en situation d’urgence
·     Réalisation de prises de vue
.     Mettre en place une veille métier
savoir être:
·      Aptitudes artistiques dans le domaine de la mise en page et du graphisme
·      Aisance relationnelle
·      Capacité d’écoute
·      Ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle
·      Esprit de synthèse
·      Esprit d’initiative
.      Autonomie
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Postuler sur le site

Postuler