Aide à la production de jeunes artistes et administration d’une formation aux arts de la scène

  • Service Civique
  • Paris, France
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique

Les offres d'emplois de Maîtrise Populaire de l'Opéra Comique

Fondée en 2008 par Sarah Koné, la Compagnie Sans Père est une formation artistique pluridisciplinaire, qui initie et perfectionne des jeunes aux métiers de la scène. Lors de la rentrée de septembre 2016, elle s’associe au Théâtre National de l’Opéra Comique pour créer la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique. Celle-ci est une formation ouverte à des jeunes issus d’origines sociales et culturelles diverses, et favorise l’apprentissage du vivre ensemble et l’égalité des chances. La Maîtrise Populaire recrute et forme des enfants et des jeunes à partir de 8 ans qui n’ont pas bénéficié de formation musicale ou artistique spécifique au préalable.

Accompagnement dans la production et la diffusion de spectacles dans le cadre d’une association rassemblant de jeunes artistes. En lien direct avec la Direction de l’association et la chargé de production, le/la volontaire apportera son aide à la préparation et la coordination de spectacles vivants produits par la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique, et la vie quotidienne des élèves en formation. Il/Elle travaille en collaboration avec a production et le développement.

A ce titre, ses missions seront les suivantes :

  • Accompagnement dans les missions de la Directrice Artistique et de la Chargée de production : suivi des réunions de production, aide à la coordination et la mise en place de différents spectacles, relations avec les différents lieux d’accueil des représentations…
  • Aide à l’encadrement de jeunes artistes, durant leur formation et éventuellement en tournée, dans le cadre d’une équipe encadrante

Nos recherchons une personne volontaire, adaptable et motivée. La lecture de la musique et la maîtrise des outils de bureautique sont des plus.

Mission de Service Civique de 6 mois, 35h par semaines.

Expérience recherchée : Pas d’expérience particulière recherchée.

Date de prise de fonction : 22 mars 2021

Date limite de candidature : 02 mars 2021

Rémunération : Prestation versée par la structure d’accueil : 107.68 + indemnité versée par l’Etat : 473.04

Lieu de travail : 32 rue François Miron / 75004 Paris

Adresse postale du recruteur : Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse: [email protected] administratio|artistes….)|production



Détails de l’offre d’emploi