CHEF DU HUB ET TECHNICIEN COORDINATEUR PRESTATIONS H/F


VOUS ET NOUS :
Notre réseau de distribution mondiale, commercialise sur les marchés de l’évènementiel, de l’industrie, des secours, du cinéma et de la défense nos produits, grâce à une large gamme proposée à la vente et en location.
Des produits toujours plus innovants et intelligents !

Nous recherchons pour notre hub situé près de Grenoble au siège du groupe, un Technicien coordinateur hub et prestations (H/F).
Autonome, vous évoluerez dans un environnement jeune, dynamique et motivant.
Vous serez rattaché hiérarchiquement au responsable des opérations. Après une période de formation interne sur nos différents produits, vous assurerez trois principales missions :

Chef de l’atelier central dit ‘hub’ sur le site Champ-Près-Froges :
o Définir des zones de rangement et les flux de matériel dans l’atelier
o Assurer la sécurité des biens et des personnes dans les locaux
o Veiller à la maintenance du bâtiment
o Définir et maintenir les outillages
o Veiller à leur bonne application auprès des Techniciens/intermittents des procédures de l’atelier
o Définir le stock mini/maxi (pièces détachées y compris), optimiser le rangement et la surface de stockage
o Définir des procédures pour organiser au mieux le parc Ballons et assurer les mouvements inter-prestations (physique/ERP)
o Faire preuve d’une méthode de travail et d’organisation efficace

Chef du parc Ballons, vous avez en charge la fiabilité et la sécurité de nos produits, par leur entretien et leur maintenance au quotidien
o Être garant en permanence de l’inventaire du parc de matériel
o Être garant de la disponibilité et de la qualité des ballons du parc
o Réviser les produits au retour des prestations, les contrôler
o Diagnostiquer les pannes et assurer leur réparation d’un premier niveau dans le respect de notre politique qualité, coût, délai
o Se coordonner avec les services de production et SAV

Chef logistique et technique des prestations (tournage/cinéma, événements, spectacles, galas, …)qui assure une prestation technique chez certains clients :
o Préparer le matériel nécessaire à la prestation
o Coordonner les Techniciens/intermittents
o Assurer les réservations des différents prestataires de service (transport, matériel, …)
o Régulièrement, participer à certaines prestations en renfort aux intermittents (livraison, montage, démontage etc…)
o Être l’interlocuteur technique principal vis-à-vis des clients
o Participer activement à la satisfaction du client
o Acheter les éléments techniques nécessaires : hélium, accessoires, …
En cas de faible activité, vous serez amené à travailler en renfort des équipes de production afin de renforcer les activités d’expédition, du magasin, de contrôle et emballage, de montage câble ou de confection (couture, soudure HF).

PROFIL RECHERCHE :
Être titulaire d’un Bac pro Electrotech, ou BEP Electrotechnique ou BTS Maintenance.
Être issu.e du monde du spectacle, du cinéma ou de l’événementiel et avoir eu en charge un parc produit, idéalement avec une expérience professionnelle similaire à ce poste entre 7 à 10 ans.

COMPETENCES TECHNIQUES :
• Compétences spécifiques en électricité, électronique et mécanique
• Bonne connaissance informatique (ERP, MS Office)
• Pratique de l’anglais
• Expédition matière dangereuse (batterie)
• Être titulaire du permis de conduire B et véhiculé.e
• Possession du CACES Cat.3 serait un plus
• Caces Nacelle
• Travail en hauteur

COMPETENCES PERSONNELLES :
• Forte autonomie et force de proposition
• Capacité d’organisation & rigueur
• Capacité à réagir vite et résistance au stress
• Capacité de dextérité, d’habileté
• Très bon relationnel
• Disponibilité (participation aux prestations en soirée et week-end)

Lieu : CHAMP-PRES-FROGES (38)
Contrat : CDI – Temps plein (forfait 218 jours)
Date : ASAP
Rémunération : entre 30K et 35K + primes + mutuelle + Tickets Restaurant

Taille Max : 8 Mo

YouTube video


Détails de l’offre d’emploi