Animateur touristique hiver + été


Happy Resort

Les offres d'emplois de Happy Resort

L’école HAPPY RESORT a été créée en 2012 à Modane Valfréjus pour répondre à la demande des offices de tourisme basés en station de montagne (Savoie, Haute Savoie, Isère) et dans le cadre du recrutement et formation spécifique des animateurs de station.

Elle est la seule école d’animation en France créée au sein même d’un site touristique : une station de ski, et c’est la SEULE et UNIQUE à permettre à certaines de ses formations de pouvoir tester ses cours théoriques face à de vrais vacanciers en travaux pratiques.

En 2015, grâce à la réussite des années précédentes, l’école est sollicitée par des hôtels clubs à la montagne afin de former leurs animateurs. L’école prend donc un nouveau virage.

Cette année encore, l’école voit plus grand, et se tourne vers l’hôtellerie de plein-air, d’où sortent plusieurs formations début 2017.

Les formateurs de l’école ont une expérience diversifiée et complète en matière d’animation, eux-mêmes animateurs et responsables d’animation en structures variées : Tours-opérateurs, village-club, hôtellerie de plein air, station de montagne, office de tourisme, colonies, formateurs en école.

Ils apportent à l’école et aux structures touristiques une valeur inédite.

.
Happy Resort se réjouit d’être soutenue, financée et labellisée par la région Rhône-Alpes, Pôle Emploi et diverses institutions.

UNE FORMATION INÉDITE ET UIQUE :  BI-SAISON : HIVER ET ETE

Happy Resort est la seule école à proposer une formation d’animateur basée sur les deux types de saison :
  • la saison d’hiver : animateur de station et d’établissement de montagne : comment fonctionne une station, comment l’animer, ses cultures, ses activités ses secrets… Vivez la magie de la neige, le ski, la magie du décor des montagnes en hiver
  • La saison d’été : animateur polyvalent d’été : le monde de l’hôtellerie de plein air, des villages clubs et hôtels clubs… Après les techniques de l’hiver, place au soleil, faites rêver les vacanciers au bord des piscines et à l’ombre des palmiers.
Formation certifiante par un titre professionnel de niveau IV reconnu par l’état.
Un but : obtenir la capacité d’être animateur toute l’année !
Une formation  – deux saisons – Un titre de niveau IV
La totalité de la formation dure 10 mois : du 15 novembre au 15 septembre,
elle s’articule en deux temps :
1/ la préformation, totalement financée, du 15/11 au 07/02 sur place à Valfréjus : cours théoriques et mises en application pratiques sur un site touristique ouvert en saison d’hiver : l’univers station de ski ou vous allez acquérir le métier d’animateur de station.
2/ Le contrat de professionnalisation : Après les 11 premières semaines de formation, il prend le relais avec périodes en formation (toujours sur le centre de Valfréjus), et périodes en entreprise pour la saison d’été : en camping, en villages club ou en hôtel club. Il y passera l’intégralité de la saison d’été.
A la fin de l’été le retour en centre de formation à Valfréjus permettra l’examen de tant le jury pour valider le titre d’été de niveau IV. La formation s etermixe ainsi au 15/09.
L’animateur ainsi formé peut prétendre à un activité professionnelle quasi annuelle !

PROFIL DU CANDIDAT

La formation est proposée aux jeunes entre 18 et 25 ans, en bonne condition physique, autonomes, motivés,  ayant une réelle passion pour le métier d’animateur.
La formation durant 10 mois , il faut être disponible et mobile dans toute la France. La pratique d’un ou plusieurs sports, d’un instrument de musique ou d’une expression artistique (danse, théâtre…) est un atout majeur à l’entrée en formation.
L’animateur doit être polyvalent, il organise et anime des activités pour tous type de public (enfants, ados, adultes) . Il doit savoir animer différentes activités en journée (quizz musical, mini disco, tournoi sportif, jeu apéritif…) mais également en soirée (spectacle, soirée participative…).


Détails de l’offre d’emploi