CHARGE.E DE PRODUCTION / ASSITANT.E ADMINISTRATIF.VE


MISSIONS

Placé sous l’autorité du CA de l’association et en lien avec la chargée de communication et de production ainsi que la directrice artistique, vous serez en charge de :

1. Participer à la production et la gestion administrative, juridique et budgétaire du Festival Contes Givrés

– suivi des budgets
– négociation et rédaction des contrats avec les artistes, les partenaires et les structures d’accueil
– gestion des droits d’auteur et des autorisations
– rédaction et envoi des conventions nécessaires au bon déroulement du festival.
– rédaction des contrats de travail, établissement des déclarations sociales, démarches administratives pour le personnel recruté en renfort pour le festival (2 personnes).
– participation à la mise en place technique, préparation logistique et présentation des spectacles au public, pour l’accompagnement des artistes et des bénévoles sur le terrain, pour une veille et une écoute active des publics et des partenaires présents.
– Préparation du bilan du festival

2. Participer à la gestion budgétaire et financière de l’association en lien avec le CA et le cabinet comptable

– suivre et entretenir les liens avec les partenaires institutionnels de l’association
– suivi du budget général, de la trésorerie, des factures
– préparation du bilan comptable et du budget prévisionnel
– recherche de financements publics et privés, veilles sur les appels à projets et participation au montage des dossiers de subvention
– suivi des fiches de paie pour les deux salariés permanents en lien avec le cabinet comptable

3. Participer à mettre en œuvre et coordonner les projets d’actions culturelles et du centre ressource tout au long de l’année

Au même titre que les autres pôles et en relation avec le CA, vous serez garant des valeurs et du projet associatif, de la mise en œuvre de la stratégie de développement d’ANTIPODES, avec les partenaires, les territoires et les différents publics.

PROFIL RECHERCHE

– Diplôme niveau Bac+3 min
– Expérience significative sur un poste similaire
– Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office)
– Connaissance de la comptabilité analytique (assoconnect)
– Permis B indispensable

COMPETENCES ET SAVOIRS ÊTRE

– Connaissance de la législation et du cadre réglementaire juridique, fiscal, budgétaire et social du spectacle vivant et du monde associatif
– Maîtrise de la recherche de financements publics et privés et de la rédaction des dossiers de demande de subventions
– Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et du tissu culturel
– Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
– Sens de l’organisation et de la communication
– Rigueur, méthode et capacité d’adaptation
– Capacité à travailler en équipe
– Force de proposition
– Attrait pour le milieu rural et ses enjeux d’accès à la culture

SPECIFICITES DU POSTE

– Déplacements à prévoir : voiture personnelle
– Travail en soirée et en WE lors des évènements et actions culturelles
– Télétravail modéré possible

MODALITES

– CDD temps plein avec possibilité de renouvellement et d’évolution en janvier 2023
– Entretiens prévus mi-mars
– Salaire selon expérience (Convention ECLAT)

CANDIDATURE pour le 03/03/2022 au plus tard adressée à [email protected]

Lettre de motivation, CV actualisé

Prise de poste souhaitée : 01/06/2022

Contact : 03 85 24 61 91

Taille Max : 8 Mo