ALTERNANCE COMMUNICATION / RELATIONS PRESSE (H/F)


Arc et la Tour

Mettre en valeur la beauté de la femme

Rejoignez notre équipe dès la rentrée !

❖ GÉNÉRAL :

Étudiant en école de communication, vous souhaitez produire, acquérir de l’expérience et des compétences, nous recrutons des alternants sérieux, motivé pour une période de 12 mois. Nous recherchons des personnes ayant une énergie hors pair pour prendre part à une aventure humaine et professionnelle unique.

Type de contrat : Apprentissage

Lieu : télétravail (résider en ile de France est un vrai plus). Les étudiants bénéficieront d’un encadrement et d’un suivi équivalent à du travail en présentiel.

Rémunération : 830 euros / mois

❖ MISSIONS :

Au coeur du pôle communication, parmi vos activités, vous serez notamment amené à :

– Animer et manager une équipe
– Mettre en place une politique en matière de relation presse
– Développer des plans de communication en fonction des évènements annuels
– Fédérer des collaborateurs autour de chaque projet que vous lancerez
– Mettre en place des stratégies pour développer la visibilité du magazine et le réseau de partenaires
– Développer le trafic et l’audience online et offline grâce à différentes méthodes marketing
– Piloter un budget
– Vous aurez des reporting régulier à faire à la direction

❖ PROFIL :

Les compétences requises s’alignent sur deux principaux volets :

– Le volet managériale

À l’aise tant avec le travail en équipe qu’en autonomie, vous travaillerez en étroite collaboration avec différents collaborateurs/partenaires c’est pourquoi vous avez un sens prononcé pour l’organisation.
De plus, vous serez amenés former vos propres collaborateurs ainsi que d’accompagner votre équipe, c’est pourquoi un excellent relationnel, un sens de la diplomatie ainsi que de médiation sont attendus. En découle de cette appétence managériale des qualités de
pédagogue. En qualité de manager, vous devez affirmer votre autorité, faire preuve de diplomatie, accompagner vos collaborateurs tout en sachant être à l’écoute.
En outre, une bonne compréhension des contraintes budgétaires et des notions de résultat est appréciée.

– Le volet organisation du secteur de la communication dans sa globalité

Vous êtes communicant dans l’âme et souhaitez travailler dans la communication, l’événementiel ou encore les relations presse, vous êtes passionnée par l’actualité des médias, les techniques de communication.
Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles, faites preuve de rigueur, d’autonomie, et de grande réactivité et adaptabilité. Une excellente allocution et qualité rédactionnelle seront nécessaires à travers les échanges avec les différents clients/partenaires.
En outre, l’alternant devra être en capacité d’être polyvalent et d’assimiler rapidement le fonctionnement et les problématiques que recoupent ce secteur.
Une excellente maitrise et connaissance des réseaux sociaux est également exigée doublé d’une bonne culture web et marketing, des différents leviers médias et hors médias.
De plus, vous êtes force de proposition et d’innovation tout en ayant un excellent relationnel.

Niveau(x) d’études : Bac + 4 à bac + 5

❖ POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Ô Magazine est un magazine en ligne féminin et fait partie de la société Arc et la Tour.

Vous êtes étudiant et souhaitez acquérir de l’expérience, des compétences, établir des contacts et exprimer votre créativité ? Ça tombe bien, nous souhaitons être un tremplin dans le cadre de votre insertion professionnelle.
Nous allons vous offrir des opportunités et la liberté de vous exprimer et de développer votre savoir faire et ce, dans un cadre convivial, vous permettant par la suite de pouvoir intégrer des entreprises plus prestigieuses.
Composée d’une équipe polyvalente, www.omagazine.fr est résolument un magazine féminin dynamique en plein développement portant des valeurs de motivation, curiosité et d’ambition. Nous recherchons une personne qui saura partager ces dernières en fructifiant son parcours à nos cotés tout en étant soucieuse d’apporter une plue-value au sein de notre projet.
☞ Si abandonner ne fait pas partie de vos options, n’hésitez pas plus longtemps en envoyant votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected] Si votre candidature est présélectionnée, Ô Magazine vous enverra un lien vous invitant à remplir un formulaire de candidature afin de vous connaître au-delà de votre CV.

Nous sommes impatients de faire votre connaissance, à très vite !

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi