Chargé.e de terrain et animation


Aremacs

Ton geste compte

En respectant les valeurs d’AREMACS, les orientations nationales et locales définies par le conseil d’administration et sous la direction des co-responsables régionales de l’antenne Sud-Est et de la direction nationale, vous assurerez différentes missions :

MISSIONS PRINCIPALES

TERRAIN ET ANIMATION
– Participation à la préparation et au suivi de nos interventions : appui à la réalisation de diagnostic technique,
proposition d’un dispositif adapté à la demande, préparation en interne de l’intervention, recherche de
bénévoles, rédactions de bilans et de préconisations.
– Coordination et présence lors des interventions de terrain et des actions de sensibilisation : mise en œuvre sur
le terrain des interventions et des animations AREMACS, présence sur le terrain tout au long de la manifestation,
communication de l’action sur les réseaux sociaux, formation et encadrement des bénévoles.
– Soutien à la logistique : gestion du matériel et des déchets, rangement et stockage du matériel.

VIE ASSOCIATIVE ET COMMUNICATION
– Animation du réseau bénévole de l’antenne : appui à l’organisation de temps de rencontres et d’échanges avec
les adhérents de l’association (rdv bénévoles mensuels, ateliers, visites de centre de traitement de déchets, etc.),
mise à jour du fichier adhérents.
– Recherche de nouveaux bénévoles : participation aux rencontres associatives, préparation et animation des
stands d’appel à bénévoles, veille pour la mise à jour des fichiers, annuaires et calendriers recensant les
associations et les structures du territoire.
– Soutien à la communication : participation ou rédaction et envoie de la newsletter mensuelle, promotion des
projets de l’association sur les réseaux sociaux (facebook, instagram, etc.).

MISSIONS SECONDAIRES

PROJET
– Veille et prospection : suivre les objectifs et grandes orientations stratégiques de l’association et de l’antenne,
appuyer la mise en place une veille locale et la recherche de financement.
– Participation aux réponses concernant les appels d’offre et appels à projet en local : écriture, suivi des
dossiers, mise en œuvre, évaluation (bilans qualitatifs, quantitatifs et financiers) et mise à jour des
documents des tableaux de bord.

PROFIL RECHERCHÉ

Compétences : qualité rédactionnelle, maîtrise des outils bureautiques, aptitude à coordonner et animer une équipe de
bénévoles, gestion opérationnelle, techniques d’animation, gestion de projet.

Qualités : capacité à travailler en équipe, autonomie et rigueur, aisance relationnelle et bien sûr ne pas avoir peur de
mettre les mains dans les poubelles !
Complément : Intérêt pour le secteur de l’événementiel et de l’économie sociale et solidaire.

Disponibilité le weekend, y compris en soirée, et ponctuellement en soirée en semaine.

Permis B impératif

DÉTAILS DU POSTE

Effectif de l’association : 25 salarié·es (3 salarié.es en PACA).
Lieux de travail : La Base, 3 rue Pierre Roche 13004 Marseille. Déplacements réguliers les week-ends à Marseille et plus
largement dans la Région PACA (occasionnellement au national).
Durée hebdomadaire de travail : 35h hebdomadaire
Salaire indicatif : SMIC horaire conventionnel
Prise en charge 50 % : transport, mutuelle, forfait téléphonique.
Qualification du poste : employé·e qualifié·e
Date d’embauche : 30 Mai

POUR POSTULER A L’ANNONCE
AREMACS, Antenne Sud-Est
Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président, uniquement via le formulaire en ligne sur :
https://form.heeds.eu/registration/12819/0eb25a98784e6e486c05af172ab72486
Date limite de candidature : 23 Mai 2022
Entretiens prévus : 23 au 27 2022

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter form.heeds.eu.



Détails de l’offre d’emploi