Communication & Partenariats

  • Stage
  • Paris
  • Publié il y a 2 semaines

Art Prise

Place à la culture de demain!

En tant qu’association à but non lucratif, nous recherchons activement un.e stagiaire afin de réaliser un stage de deux mois en tant que chargée de la communication.

Vous serez chargé.e de:
– Création de contenu pour les réseaux sociaux
– Contact de partenaires potentiels
– Lien avec les artistes

Avantage du stage:
– Télétravail
– Projet innovant & stimulant
– Autonomie & confiance
– Prise d’initiatives
– En relation avec des artistes et jeunes professionnel.le.s de la culture au quotidien

Notre projet:

Art Prise, Place à la culture de demain! est une association à but non lucratif à destination des artistes plasticien·e·s professionnel·le·s en début de carrière pour les accompagner dans leur professionnalisation et l’acquisition de connaissances et de compétences pour faciliter leur insertion dans l’éco-système complexe du monde de l’art.

L’association a constaté une carence dans les formations sur la réalité de la vie professionnelle pour les artistes. A cela s’ajoutent la difficulté d’accéder à des ressources actualisées et centralisées, et le cloisonnement d’écoles et de géographies ne favorisant pas la rencontre ou l’échange. Art Prise, Place à la culture de demain ! entend permettre aux artistes de bénéficier d’un savoir collectif et de s’engager dans une action collective, dont ils seraient acteur·rice·s et bénéficiaires.

Pour ce faire, l’association développe et met à la disposition des artistes une plateforme numérique gratuite pour faciliter les échanges interprofessionnels, centraliser les informations et enrichir leur expérience grâce au partage de compétences.

Véritable réseau social professionnel, ce site est également une ressource pour les artistes et constituera, à terme, le premier annuaire d’artistes professionnels de France.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi