Chargé de production (h/f)


Le succès d’ARTE résulte de l’engagement de femmes et d’hommes de métier. Européens de conviction, ils partagent leur enthousiasme et leur décryptage du monde sur tous les écrans ARTE. Vous êtes curieux des innovations dans votre domaine et fort d’une sensibilité franco-allemande ? Les équipes de ARTE GEIE à Strasbourg accueillent régulièrement de nouveaux collaborateurs.

Le service des Productions exécutives garantit la bonne fin des productions de divers contenus audiovisuels. Son secteur Production ARTE Journal est en charge de la production, gestion et fabrication d’émissions d’information (Arte Journal, Arte Journal Junior, Arte Junior Le Mag) et des contenus web d’actualité.
En étroite coopération avec les journalistes et les équipes techniques, l’équipe assure le bon déroulement de productions et leurs livraisons tardives y compris dans des cas complexes.

Vos missions
– Analyser les projets, évaluer et déterminer les moyens nécessaires.
– Organiser la logistique, les moyens techniques et humains ainsi que le déroulement des tournages de reportages et d’émissions dans un cadre juridique, administratif et financier défini.
– Négocier avec les prestataires ou d’autres acteurs internes participant à la production.
– Etablir les contrats-types, devis, la feuille de route et tout autre document nécessaire et assurer le traitement de l’ensemble des dépenses.

Vos atouts
– Vous administrez avec précision et rigueur vos dossiers de production.
– Vous connaissez le travail quotidien d’une rédaction news et savez être disponible y compris en étant sous pression.
– Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à négocier et savez fixer les priorités même dans les situations complexes.
– Vous avez les aptitudes nécessaires pour concilier les impératifs de sécurisation des productions et les contraintes économiques.
– Vous avez un vif intérêt pour les émissions d’actualités.

Votre profil
– Bac +2 / +3 ou BTS audiovisuel option production.
– Expérience significative en production audiovisuelle.
– Maîtrise des langues allemande, française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.
– Maîtrise de MS-Office et des ERP de gestion administrative.
– Connaissances de la chaîne de production audiovisuelle.
– Notions du droit audiovisuel : cadre réglementaire de la production et de la diffusion des programmes audiovisuels, droit à l’image.
– Notions de gestion de formats de fichiers AV et des formats de codage.

ARTE à Strasbourg vous propose :
Un CDD à temps partiel (60%), à pourvoir immédiatement et jusqu’à fin décembre 2022, au sein du secteur Production ARTE Journal.
Vous pouvez également postuler pour des missions en intermittence (jusqu’à 60 jours/an). Dans ce cas, veuillez le préciser dans votre lettre de motivation.

Vous êtes intéressé.e ?
Faites-nous part de votre motivation d’ici le 28/02/2022 inclus.

ARTE GEIE développe une politique active d’accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter jobstats.robopost.com.



Détails de l’offre d’emploi