ASS.DIRECTION-RESEAU-CDI-1538 – Assistante – Assistant de Direction

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  • N’importe où
  • Publié il y a 9 mois

Contrat : CDI
Description du poste :
La musique accompagne nos vies et, depuis 171 ans, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeursde musique) accompagne celles et ceux qui la créent.

Plus de 196 700 auteurs, compositeurs et éditeurs l’ont choisie pour gérer leurs droits d’auteur. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, la Sacem agit pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création sur tous les territoires, via un soutien quotidien à des projets culturels et artistiques.

La Direction du réseau est en charge de la collecte des droits de diffusion de musique en public, et de leur répartition.
Elle définit les orientations de façon à inscrire l’activité du réseau régional dans la satisfaction de la stratégie de l’entreprise ; elle assure la conduite, l’animation et le pilotage de l’ensemble des implantations de la Sacem en région.

Sous la responsabilité du Directeur du Réseau, vos principales missions seront les suivantes :
• Effectuer les activités administratives courantes d’assistanat : courriers, notes, classements (numériques et physiques), archivage, constitution de dossiers, gestion de l’agenda et des déplacements, organisation de réunions et de séminaires, accueil téléphonique, accueil des visiteurs ;
• Assurer la transmission et circulation d’informations, courriers, documents aux membres de la Direction, aux autres départements/services internes et aux interlocuteurs extérieurs concernés ;
• Rédiger des comptes rendus de réunions, courriers et rapports ;
• Coordonner et assurer le suivi des dossiers auprès de différents interlocuteurs internes à la direction ou d’autres directions ;
• Assurer un premier niveau de réponse auprès des interlocuteurs internes et externes.
• Assurer pour la direction du Réseau la coordination sur les sujets RH (suivi du budget, des besoins en recrutement…) ;
• Assurer la coordination administrative et le support opérationnel pour l’ensemble de la direction en veillant au respect des procédures en vigueur et dans une orientation d’harmonisation des pratiques ;
• Assister le Directeur dans les activités de reporting, de suivis particuliers et dans la constitution de dossiers spécifiques (instances représentatives du personnel…).

• Une formation BAC + 2 (BTS, DUT) en Assistanat de Direction ;
• Une expérience professionnelle significative sur un poste équivalent ;
• Une excellente maîtrise des outils informatiques (Pack Office -Word, Excel, Powerpoint…/ Outlook) et des outils collaboratifs (SharePoint, Teams) ;
• D’excellentes qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie dans le traitement des dossiers, curiosité d’esprit ;
• Des qualités de communication ainsi qu’une réelle aisance relationnelle et rédactionnelle ;
• Le goût du travail en équipe ;
• Des qualités de discrétion et un sens aigu de la confidentialité.
Lieu : 225 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly
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Détails de l’offre d’emploi