Assistant·e chef·fe de projet Education numérique


LeCube

Les offres d'emplois de LeCube

/ Présentation du Cube

Véritable Fabrique d’expériences créatives, depuis 2001, le Cube est un acteur de référence en France et à l’international. Convaincus que le digital est un puissant vecteur d’empowerment positif, notre mission est d’Émerveiller et Former à l’ère du Numérique. Nous explorons et croisons les territoires artistiques, scientifiques et citoyens pour sensibiliser les publics aux enjeux du numérique.

Nos activités se déploient autour de quatre piliers :
L’art numérique : plus de 4.000 artistes de la scène internationale programmés pour tous les publics
L’éducation numérique : des ateliers et tutoriels imaginés pour les enfants et adolescents, à destination des enseignants, médiateurs culturels et des parents;
La formation aux entreprises : un accompagnement des collaborateurs sur les thématiques clé telles que la data ou l’intelligence artificielle en utilisant des méthodologies propres issues de l’art numérique;
La prospective : une réflexion interdisciplinaire sur la société menée avec plus de 500 intervenant.e.s expert.e.s reconnus (prix nobels, scientifiques, philosophes, entrepreneurs, etc.).

Notre équipe ultra motivée travaille en mode “start up” : télétravail, agilité, slack, et bonne humeur forment notre joyeux quotidien !

/ Pourquoi nous rejoindre ?

Faire vivre un lieu et des programmes au service de l’impact social et de la citoyenneté numérique (+ 2 000 jeunes et +150 profs / ans)
Participer au déploiement d’une éducation au numérique et par le numérique auprès de nouveaux publics et territoires (Quartiers prioritaires Politique de la Ville ; ruralités ; hôpitaux…)
Proposer de nouvelles idées et solutions au sein d’un écosystème dynamique et entreprenant

/ Missions proposées :

Sous la responsabilité des Chef·fe·s de Projets, le volontaire appuiera l’équipe Éducation Numérique dans les missions suivantes :

I. Appui à la création de déroulés et supports pédagogiques et à l’animation d’ateliers

Réseaux sociaux (cyber-harcèlement, fake news, données personnelles…) ; jeux vidéo (addiction, stéréotypes de genre…) ; écologie numérique (objets connectés, jardins numériques…) ; relation humain-machine (intelligence artificielle, robots, transhumanisme…)… Autant de thématiques qui sont au coeur de nos ateliers et programmes à destination des jeunes. Notre but ? Qu’ils puissent les comprendre pour mieux prendre du recul et s’en emparer de manière éclairée.

Nous cherchons donc un ou une pédagogue qui pourra :
Actualiser et améliorer les contenus pédagogiques déjà existants et appuyer la création de ressources pédagogiques pour les participant·e·s
Animer des ateliers créatifs et numériques à destination de publics jeunes (grand public, scolaires, associations, hôpitaux…)

II. Soutien à l’animation et à l’organisation des ateliers

Ateliers hebdomadaires, stages vacances, visites, journées portes ouvertes, programme Connectons nos écoles, événements partenaires… Autant de formats qui font du Cube un lieu ancré dans son territoire auprès des jeunes, de leurs familles et de leurs professeurs.

Nous cherchons donc un organisateur ou une organisatrice qui pourra :
Planifier et suivre des interventions pédagogiques assurées par les animateur·rice·s extérieur·e·s
Assurer les relations avec les structures bénéficiaires des ateliers

III. Appui général au bon fonctionnement du Pôle éducation numérique

Contrôle de la bonne tenue du matériel et de son rangement ; mise à jour des documents d’indicateurs d’impact ; accueil de publics sur les événements familles…

/ Modalités pratiques /

Type de contrat : stage ou Service Civique
Temps de travail hebdomadaire : 35h (contrat du mardi au samedi)
Lieu de travail : 20 Cours Saint-Vincent, 92130 Issy-Les-Moulineaux & dans les structures bénéficiaires
Durée de la mission : 6 à 10 mois

Date limite de dépôt de candidature : 28/07/2021
Nous serons ravis d’étudier vos candidatures et nous engageons à répondre à tout le monde. Si votre profil correspond, nous vous contacterons pour 1 premier entretien avec la Responsable Education numérique, puis un 2ème entretien avec la Directrice Générale après soumission d’un cas pratique sur un sujet pédagogique et numérique.

Début de la mission : Au plus tôt ! Au plus tard le 01/09/2021

Pour déposer votre candidature, merci d’utiliser la page Welcome to the Jungle du Cube : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/le-cube/jobs / Profil recherché

Adaptabilité et esprit d’initiative : savoir rebondir et trouver des solutions quelle que soit la situation
Bon relationnel avec les partenaires : eh oui, les professeurs et personnels éducatifs sont eux aussi au coeur de nos préoccupations
Rigueur et capacité à faire remonter les informations : panne de tablette, besoin de matériel ou retour dithyrambique… dites-nous tout !
Appétences pour les sujets de société, l’éducation au numérique, et l’innovation créative : un.e passionné.e parmi les passionnés – welcome ! art|ateliers|formation|numérique|pédagogie



Détails de l’offre d’emploi