Assistant chargé de production


Les Elvis Platinés

Les offres d'emplois de Les Elvis Platinés

L’association Les Elvis Platinés œuvre depuis 1994 pour le développement culturel en milieu rural, notamment au cœur des Cévennes Méridionales.

 

Elle organise un festival pendant la période estivale à Sumène (30440). En cette année particulière le festival ne s’appellera pas  « Les Transes Cévenoles » (festival pluridisciplinaire musiques actuelles et arts de la rue) mais « Ceci n’est toujours pas une Transe Cévenole » ainsi qu’une saison itinérante de janvier à décembre. Par ailleurs, elle développe des actions en direction de la jeunesse (échanges européens, accompagnements de projets…) et en direction des artistes par l’accueil en résidence de compagnies ou de groupes de musique.

 

Ses bureaux sont installés au sein de la Filature du Mazel, à Notre Dame de la Rouvière (30570). L’équipe est composée de deux salariés permanents, un conseil d’administration et de plus de 230 bénévoles. Début mai, les bureaux de l’association sont délocalisés à Sumène afin que l’équipe salariée soit sur place en amont du festival. Description du poste :

Dans le cadre de la saison itinérante :

  • Participation à l’organisation des évènements de la saison :

Sous la responsabilité des tuteurs :

2 ou 3 concerts du 1er au 15 août, prévus initialement en juin.

Dans le cadre du festival « Ceci n’est toujours pas une Transe Cévenole »

  • Assistant de coordination du bénévolat :
    • Participation aux réunions de préparation avec les différents chefs d’équipe
    • Enregistrement et traitement des inscriptions: répartition en équipe, repas, hébergements, transports…
    • Gestion du « petit matériel » prêté par les bénévoles pour le festival : suivi, répartition, rendu après le festival
    • Suivi et aide dans la réalisation de plannings en lien avec les chefs d’équipe
    • Accueil des bénévoles pendant le week-end du festival : suivi de la distribution des badges et tee-shirt, responsable des adhésions, coordination des équipes.

 

  • Assistant accueil artistes :
    • Recherche des hébergements pour les équipes artistiques et réservation
    • Elaboration et suivi du tableau pour l’accueil des artistes avec les différentes équipes bénévoles concernées sur le festival
    • Elaboration et suivi des différentes feuilles de route, en lien avec les équipes artistiques : allergie, repas, hébergement, heure arrivée, balances…
    • Suivi et gestion de l’hébergement des artistes rue Avant/Pendant/Après , en lien avec l’accueil rue, les hébergeant : gestion des lieux d’hébergement, petites manutentions si nécessaire…

 

 

Dès son arrivée dans la structure le/la stagiaire travaillera sur ces deux missions principales liées au festival ainsi que sur celles dédiées à la saison itinérante.

 

Profil recherché :

Nous sommes à la recherche d’une personne motivée, avec l’envie de se former aux tâches de production et logistique dans le secteur culturel, disposant de capacités d’adaptation et d’organisation mais aussi d’une aisance relationnelle.  Doté d’une formation supérieure en production ou administration du spectacle vivant, arts du spectacle, gestion de projet…
Bac + 3 minimum.

Un étudiant en master 1 ou 2 serait un plus.

La bonne maîtrise des outils  tels que Excel et Heeds serait un plus.

Permis B et véhicule  vivement conseillés.

Période : du 14 juin au 13 août inclus.

Gratification : Pas de gratification de stage.

Modalités de candidature :

Veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 1er juin par courriel à l’adresse suivante : [email protected] – objet : « Candidature stage production ».

Pour en savoir plus :

En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter par courriel ([email protected]) ou téléphone au 04.67.81.57.90.

Découvrez-nous également sur notre site internet : www.lestranses.org Chargé production Festival



Détails de l’offre d’emploi